Le quart Deshaun Watson a réitéré mardi qu'il était innocent des nombreuses allégations de conduite sexuelle inappropriée lors de séances de massage qui ont été portées contre lui, rapporte ESPN. Le membre des Browns de Cleveland a déclaré une fois de plus qu'il ne regrettait aucune de ses actions, mais il a admis qu'il regrettait l'impact que les allégations avaient eu sur les personnes qui l'entouraient.

« Je comprends que j'ai des regrets quant à l'impact que [cela a eu] sur la communauté et les gens de mon entourage, a déclaré Watson.  Et cela inclut ma famille. Cela inclut cette organisation. Cela inclut mes coéquipiers dans ce vestiaire qui doivent répondre à ces questions. Cela inclut les partisans des Browns de Cleveland. Cela inclut les hommes, les femmes, tout le monde à travers le monde. C'est une chose que je regrette, c'est l'impact que cela a déclenché sur tant de gens. C'est difficile à gérer. »

Au cours des 15 derniers jours, deux autres poursuites civiles ont été intentées contre Watson, portant à 24 le nombre total de poursuites contre lui alléguant une conduite sexuelle inappropriée lors de séances de massage.

L'avocat Tony Buzbee, qui représente les femmes qui poursuivent Watson, a déclaré lundi à WEWS-TV à Cleveland que deux autres femmes prévoyaient intenter des poursuites contre le quart-arrière. Buzbee a déclaré qu'un avocat d'Atlanta avait référé l'une des femmes et que l'autre femme l'avait contacté après avoir regardé l'épisode "Real Sports" de HBO qui diffusait une histoire sur Watson.

« On nous a envoyé la vidéo de la conférence de presse Watson, a déclaré Buzbee dans un communiqué publié mardi après-midi. Nous apprécions le marché de Cleveland et son fervent soutien à l'égard de son nouveau quart-arrière, Deshaun Watson. Mais : étant donné le volume des affaires crédibles déposées, le témoignage sous serment du détective principal, les faits incontestés et le chagrin, la douleur et les ravages que Watson a causés, nous pensons qu'il serait approprié de voir Deshaun Watson exprimer des regrets ou des remords dans la façon dont il a traité ces femmes, dont certaines ont intenté un procès et beaucoup d'autres qui ne l'ont pas encore fait. »

Le New York Times a rapporté la semaine dernière que Watson avait pris des rendez-vous avec au moins 66 femmes différentes sur une période de 17 mois, de l'automne 2019 au printemps 2021. La liste des 66 comprend les 24 femmes qui ont intenté des poursuites contre Watson ; une femme qui a poursuivi Watson, mais a ensuite retiré sa plainte; deux femmes qui ont déposé des plaintes pénales contre Watson, mais ne l'ont pas poursuivi en justice; au moins 15 thérapeutes qui ont émis des déclarations de soutien à Watson à la demande de ses avocats ; au moins quatre thérapeutes sous contrat avec les Texans de Houston; cinq femmes identifiées par les avocats des plaignants lors de l'instruction de leurs poursuites ; et au moins 15 autres femmes, dont les rendez-vous avec Watson, ont été confirmées par des entretiens et des dossiers examinés par le Times.

Quelques-unes de ces femmes supplémentaires ont parlé publiquement pour la première fois au Times. Une femme, qui n'a pas poursuivi Watson ni porté plainte auprès de la police, a déclaré au Times qu'il persistait dans ses demandes d'actes sexuels pendant leur massage.

Le 25 mars, lors de sa conférence de presse d'introduction avec les Browns, Watson a déclaré qu'il n'avait « aucun regret » sur aucune de ses actions lors de l'une des séances de massage. Mardi, Watson a continué de nier tout acte répréhensible: « Comme je l'ai dit, je n'ai jamais agressé personne. Je n'ai jamais harcelé personne. Je n'ai jamais manqué de respect à personne. Je n'ai jamais forcé personne à faire quoi que ce soit. »

Bien que deux grands jurys au Texas aient refusé de poursuivre Watson plus tôt cette année, la NFL enquête pour savoir s'il a violé son code de conduite et a interrogé le quart-arrière en personne le mois dernier dans le cadre de son enquête. Lors de la réunion de printemps, le commissaire Roger Goodell a déclaré qu'il pensait que la NFL approchait de la fin de son enquête, mais qu'il ne pouvait pas donner de calendrier pour le moment où une décision pourrait être rendue.

« Je ne peux pas contrôler cela. J'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé de faire. J'ai répondu honnêtement à toutes les questions que la NFL m'a posées, a déclaré Watson. J'ai passé des heures avec ces gens. Tout ce que je peux faire, c'est être honnête et leur dire exactement ce qui s'est passé. Ils ont un travail, et je dois donc respecter cela. Ce que nous voulons faire, c'est coopérer. Ils doivent prendre une décision qui est la meilleure pour la ligue. »

On a demandé à Watson s'il avait envisagé de déposer des contre-poursuites pour diffamation en raison du tort que les poursuites avaient causé à sa réputation. Il a dit qu'il ne s'était pas concentré là-dessus et qu'il se concentrait simplement à nettoyer sa réputation.

Interrogé sur la façon dont sa situation juridique l'affecte, Watson a déclaré: « Ç’a été difficile » et a déclaré qu'il essayait de maintenir un équilibre entre sa santé mentale et sa vie sociale.

« Mais j'ai une famille formidable. J'ai une excellente équipe juridique. Et j'ai un excellent groupe de soutien ici dans cette organisation, a-t-il ajouté. Je vais chaque jour [en me concentrant] sur ma tâche et en étant la meilleure personne que je puisse être, a déclaré Watson. Je ne peux pas contrôler ce que fait l'autre partie avec le processus judiciaire. Je dois juste continuer à me concentrer sur le fait d'être le meilleur Deshaun Watson que je puisse être pour cette organisation. »