Les Falcons d’Atlanta seront privés pour une période prolongée de leur porteur de ballon Devonta Freeman, alors que ce dernier devra être opéré à l’aine.

Ian Rapoport de NFL Network a appris la nouvelle et il a ajouté que le demi offensif se retrouvera sur la liste des blessés.

L’athlète de 26 ans n’a pris part qu’à deux matchs cette saison. Il a amassé un maigre total de 68 verges au cours de ces rencontres.

La saison dernière, Freeman avait enregistré sept touchés au sol et avait conclu la campagne avec 865 verges au sol.

C'est un autre coup dur pour une organisation décimée par les blessures.

Freeman, l'un des demis offensifs les mieux rémunérés de la ligue, est le cinquième joueur des Falcons à devoir séjourner à l'infirmerie cette saison. Les demis de sûreté Keanu Neal et Ricardo Allen, le secondeur Deion Jones et le garde Andy Levitre y ont tous été avant lui.

Freeman a été ralenti par de nombreuses blessures ces deux dernières campagnes. Cette saison, il a raté trois rencontres en raison d'une contusion à un genou subie dans un revers contre les Eagles de Philadelphie, en lever de rideau de la saison. Lorsqu'il a effectué son retour au jeu contre les Steelers de Pittsburgh, il a subi une blessure à un pied et a aussi été affaibli par de la douleur à l'aine.

Les Falcons croyaient que la blessure à l'aine était superficielle, mais des tests approfondis ont révélé que Freeman devait passer sous le bistouri. L'équipe espère qu'il pourra effectuer un retour au jeu avant la fin du calendrier régulier.