Le quart-arrière des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees devra se tenir à l’écart du jeu en raison de côtes fracturées et, conséquemment, d’un pneumothorax (affaissement pulmonaire) du côté droit.

La durée de son absence est inconnue pour le moment.

Le vétéran de 41 ans aurait subi des contusions aux côtes face aux Buccaneers de Tampa Bay la semaine passée mais en aurait subi d'autres à son dernier match face aux 49ers de San Francisco lorsque Kentavius Street a réussi un sac à ses dépens au milieu du deuxième quart.

Brees avait de la difficulté à respirer adéquatement et n’était pas revenu au jeu après la mi-temps, étant remplacé par Jameis Winston. Ce dernier avait complété 6 de ses 10 passes avec des gains de 63 verges.

Les Saints avaient tout de même gagné 27-13, soit une sixième victoire de suite.

Brees éprouverait également depuis quelques semaines des problèmes au niveau de l’épaule droite, soit le bras avec lequel il lance. La douleur était si vive qu'elle aurait camouflé ses premiers symptômes de fracture aux côtes face aux Bucs. Elles n'étaient à ce moment pas apparentes sur les images obtenues par rayons X, possiblement à cause de l'inflammation.

L'entraîneur Sean Payton a dit qu'il ne fera pas de commentaires avant mercredi, quand sera publié un premier sommaire des blessures dans la formation.

Les Saints vont accueillir les Falcons dimanche avant de jouer à Denver et Atlanta, les 29 novembre et 6 décembre.