Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Duel de ténors dans l'Est de la NFC entre les Cowboys et les Giants

Dak Prescott Dak Prescott - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Cowboys de Dallas et les Giants de New York jeudi dès 16 h 30 sur RDS2 et RDS.ca.
 

Avant-match Giants c. Cowboys

ARLINGTON, Texas - Dak Prescott et les Cowboys de Dallas ont canalisé leur frustration après s'être effondrés, de façon à rebondir pour infliger l'une des plus grandes corrections de l'histoire de la concession texane sur la route lors de la semaine suivante.

Ils songent maintenant à bâtir sur cette performance historique, alors que leurs adversaires se demandent encore ce qui s'est produit.

Les Giants de New York rendront visite aux Cowboys à l'occasion de l'Action de grâce américaine, au moment où les rivaux de la section Est de l'Association nationale présentent la même fiche de 7-3, deux matchs derrière les Eagles de Philadelphie.

Mais les comparaisons entre les deux clubs s'arrêtent là. Les Cowboys sont en santé et semblent être sur une lancée, alors que les Giants manquent de constance et sont décimés par les blessures.

Les Cowboys ont laissé filer une avance de 14 points à l'aube du quatrième quart pour la première fois de l'histoire de la concession, en route vers une défaite en prolongation contre les Packers de Green Bay. Ils ont enchaîné en rossant les Vikings 40-3 au Minnesota la semaine suivante.

Prescott a retrouvé son rythme, après avoir raté cinq matchs en raison d'une fracture à un pouce, et il est entouré de joueurs en santé qui sont en mesure de faire la différence en défensive, également.

« L'entraîneur-chef (Mike) McCarthy l'a bien dit, a raconté Prescott. Prenez un cliché de ce moment précis, pour vous souvenir de ce que nous sommes capables de faire lorsque nous jouons à notre plein potentiel. Et quand nous ne le faisons pas, remémorez-vous les choses que vous devez faire pour y parvenir. »

Les Giants viennent de concéder des sommets cette saison en termes de points et de revirements (trois) dans une défaite de 31-18 contre les Lions de Detroit, les ramenant à égalité au classement avec les Cowboys.

Puisque les Cowboys ont battu les Giants 23-16 lors de la troisième semaine d'activités, la formation new-yorkaise se retrouverait ainsi deux matchs derrière les champions en titre de la section Est de la Nationale s'ils s'inclinent de nouveau devant eux.

C'est la raison pour laquelle la courte semaine de préparation pourrait favoriser les Giants. Ce ne sera que le deuxième duel à l'Action de grâce entre les deux concessions, qui ont croisé le fer 122 fois au total dans l'histoire.

« Ça simplifie les choses parce que nous n'avons pas le choix, nous devons nous préparer rapidement pour notre prochain match, a évoqué l'ailier défensif des Giants Leonard Williams. Qu'on gagne ou qu'on perde, nous nous répétons sans cesse qu'il faut oublier le dernier match, afin de nous concentrer sur le prochain. »