L’ancien maraudeur des Seahawks de Seattle Earl Thomas va signer un contrat de quatre ans d’une valeur de 55 millions $ US avec les Ravens de Baltimore, rapporte ESPN mercredi.

L’entente inclurait un montant garanti de 32 M$, dont 22 M$ seraient versés d’ici les neuf premiers mois.

L’ex-porteur de ballon des Saints de La Nouvelle-Orléans Mark Ingram va aussi parapher un pacte de trois ans d’une valeur de 15 M$ avec les Ravens, toujours d’après ESPN.

La saison 2018 de Thomas a pris le 30 septembre lorsqu’il s’est fracturé la jambe gauche – la même qu’en décembre 2016 – en tentant de bloquer une passe face aux Cardinals de l’Arizona.

Thomas a participé à six matchs du Pro Bowl en neuf saisons et a été nommé sur la première équipe d’étoile à trois reprises. Ses 28 interceptions le placent au troisième rang depuis 2010.

Les Ravens, qui ont présenté la meilleure défense en 2018, ont subi de lourdes pertes lorsque les secondeurs C.J. Mosley, Terrell Suggs et Za'darius Smith ont tous choisi de devenir joueurs autonomes.

Mosley se serait entendu avec les Jets de New York, Suggs se joindrait aux Cardinals de l'Arizona et Smith aurait opté pour les Packers de Green Bay.

Avec la période légale de maraudage qui prenait fin à 16 h mercredi, les nombreuses ententes intervenues au cours des deux dernières journées sont devenues officielles.

Cela inclut les méga-transactions impliquant les receveurs Antonio Brown et Odell Beckham Jr. ainsi que les signatures de joueurs autonomes, notamment celles du quart-arrière Nick Foles avec les Jaguars de Jacksonville, et du demi offensif Le'Veon Bell avec les Jets.