FLORHAM PARK, N.J. - Depuis bientôt deux décennies, les Jets de New York ont toujours dû regarder vers le ciel pour trouver la trace des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Depuis 2002, en fait.

C'est la dernière fois que les Jets ont terminé au premier rang d'une section que la bande à Tom Brady semble dominer depuis toujours. Détail intéressant, d'ailleurs: Sam Darnold, le quart actuel des Jets, n'avait que cinq ans.

Oui, ça fait longtemps.

« Je pense que pour gagner le titre de la section Est de l'Association américaine, il faut battre les Patriots, a déclaré Darnold. Mais vous devez aussi vaincre les autres équipes et connaître une bonne saison. Et pour y arriver, vous devez y aller une semaine à la fois. »

Invaincus, les Patriots (6-0) se rendront au MetLife Stadium lundi soir pour affronter Darnold et les Jets (1-4). Ils seront alors à la recherche d'un quatrième balayage consécutif de leur série saisonnière face aux Jets.

Pas si vite, avise Le'Veon Bell.

« Ce sera un match amusant, a déclaré le demi offensif vedette des Jets. Et je pense que nous avons une belle opportunité de causer un choc, dans un sens. »

Il faut dire que peu de gens donnent beaucoup de chances aux Jets dans ce match, alors que les Patriots ont été établis favoris par 12 points, même à l'étranger. Et il y a les souvenirs pas si lointains de la victoire de 30-14 des Patriots contre les Jets, alors menés par Luke Falk, il y a quatre semaines.

La différence, cette fois-ci, c'est que Darnold est de retour au poste de quart après avoir raté ce match à cause d'une mononucléose. Après avoir guidé les Jets vers un gain de 24-22 la semaine dernière contre les Cowboys de Dallas, une performance qui lui a valu le titre de joueur offensif de la semaine dans l'Association américaine, Darnold voit toutes sortes de raisons d'être optimiste.

Et même confiant.

« Une fois que tous les gars sont de retour ensemble, je pense que nous formons une attaque irrésistible, ou nous pouvons l'être, a déclaré Darnold.

« Tout part de la qualité de notre exécution et de notre jeu. C'est à nous de marquer des points. Je pense que nous sommes capables d'inscrire un certain nombre de points et notre ligne à l'attaque aussi, de la façon qu'elle a joué lors du dernier match. De la manière que nous jouons au sol et de la manière que notre ligne à l'attaque nous protège, je pense qu'il n'y a pas de limites. »

Les Jets ont connu beaucoup d'ennuis sans Darnold au poste de quart, tout particulièrement lors des deux matchs que Falk a commencés et lors desquels ils ont été limités à 233 verges contre les Patriots et les Eagles de Philadelphie.

Le retour de Darnold a permis à l'entraîneur-chef Adam Gase de créer plus d'attaque contre les Cowboys, et les Jets ont accumulé des gains de 382 verges. Darnold a complété 23 de ses 32 passes pour des gains de 338 verges et deux touchés.