CHARLOTTE, N.C. - Eric Reid est de retour dans la NFL.

Les Panthers de la Caroline ont accordé un contrat d'une saison au demi de sûreté, qui était joueur autonome. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés, jeudi.

Reid avait déposé un grief contre la NFL en mai, prétendant que les propriétaires des équipes et la ligue avaient conspiré pour l'exclure du circuit en raison de ses manifestations. Reid a appuyé le quart Colin Kaepernick en manifestant contre les inégalités raciales pendant l'interprétation de l'hymne national américain avant les matchs de la NFL.

Le directeur général des Panthers, Marty Hurney, s'est dit peu préoccupé par les agissements passés de Reid, affirmant à l'Associated Press que c'était « une décision de football » et qu'elle avait été approuvée par le nouveau propriétaire de l'équipe, David Tepper.

« Nous informons (Tepper) de chacune des décisions que nous prenons », a dit Hurney.

Tepper a acheté l'équipe qui appartenait à Jerry Richardson l'été dernier.

« Chaque fois que nous embauchons un joueur, nous nous demandons s'il peut nous aider à gagner des matchs de football. Nous croyons que la réponse était oui », a dit Hurney au sujet de Reid.

On ne sait pas si Reid prévoit continuer à manifester en posant un genou au sol lors de l'hymne national quand il disputera un premier match avec les Panthers.

Les Panthers sont en congé cette semaine et disputeront leur prochaine rencontre le 7 octobre, face aux Giants de New York.

Reid devrait être le demi de sûreté partant des Panthers en relève à Da'Norris Searcy, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés la semaine dernière.

Reid a disputé les cinq premières saisons de sa carrière dans la NFL avec les 49ers de San Francisco, qui l'ont choisi en première ronde du repêchage de 2013.

« Il est un demi de sûreté robuste et qui a de bonnes mains. Il peut réussir des jeux et a de l'expérience, a souligné Hurney. Il est un jeune joueur déterminé qui a joué à un très haut niveau. Son arrivée améliore notre situation à la position de demi de sûreté. »

Reid a été invité au Pro Bowl et élu au sein de l'équipe d'étoiles recrues à sa première campagne, quand il a accumulé 92 plaqués, quatre interceptions, 11 passes rabattues et un échappé recouvré en 16 rencontres. Il a aussi aidé les 49ers à atteindre le championnat de l'Association nationale en 2013.

La saison dernière, il a participé à 13 rencontres, récoltant 66 plaqués, deux interceptions, quatre passes rabattues et un échappé recouvré.