Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Seuls 3 clubs figurent sur la liste de souhaits d'Ezekiel Elliott

Publié
Mise à jour

L'ancien porteur de ballon des Cowboys de Dallas Ezekiel Elliott aurait rétréci à trois la liste des équipes pour lesquelles il est intéressé de jouer en 2023.

Selon ce que rapporte Adam Schefter, du réseau ESPN, les Eagles de Philadelphie, les Jets de New York et les Bengals de Cincinnati sont les trois clubs qui retiennent son attention.

Schefter ajoute qu'Elliott, 27 ans, souhaiterait rendre sa décision avant la fin de la semaine prochaine.

Lorsqu'il apposera sa signature au bas d'un nouveau contrat, il portera vraisemblablement un numéro autre que le no 21 auquel on l'a associé pendant sept saisons, à Dallas.

« Je souhaite ravoir mon no 15 », a tweeté Elliott jeudi, en référence au maillot qu'il portait durant ses années à Ohio State.

À Philadelphie, il se joindrait à un champ-arrière misant déjà que Rashaad Penny, Boston Scott, Kenneth Gainwell et Trey Sermon.

De son côté, le partant des Eagles lors des dernières campagnes, Miles Sanders, a quitté vers la Caroline via le marché de l'autonomie.

À New York, Elliott aurait pour compétition Breece Hall, qui fera son retour après une déchirure ligamentaire subie l'an dernier, ainsi que Ty Johnson, Michael Carter et Zonovan Knight.

Finalement, à Cincinnati, Elliott ajouterait son nom à ceux de Joe Mixon, Chris Evans et Trayveon Williams, tandis que Samaje Perine a pris la direction de Denver.

Le 15 mars dernier, les Cowboys ont annoncé qu'ils libéraient Elliott de son entente, qui devait lui raporter 16,7 millions $.

En 2019, il avait paraphé un contrat de six ans d'une valeur de 90 M$, dont 50 lui étaient garantis.

Ses statistiques ont toutefois régressé de façon inquiétante depuis trois saisons, surpassant le plateau des 1000 verges une seule fois (1002, en 2021).

Elliott a affiché sa pire récolte au sol en 2022, soit 876 verges. Il était toutefois demeuré l'option privilégiée par l'entraîneur-chef Mike McCarthy pour les courses à la porte des buts, et les situations requérant une protection du quart.

Lors des quatre derniers matchs de la saison, Elliott a présenté une récolte anémique de 2,7 verges par course. Il n'a réussi que 17 portées de 10 verges ou plus en 2022.