L'audience de Deshaun Watson devant la NFL et l'officier disciplinaire nommé conjointement par la NFL et l’Association des joueur, Sue L. Robinson, devrait commencer mardi, ont déclaré des sources de la ligue à ESPN.

Robinson écoutera alors que la NFL s'attend à faire pression pour une « longue »  suspension de Watson tandis que l’AJNFL défendra le quart-arrière des Browns de Cleveland qui, à un moment donné, a fait face à 24 poursuites civiles de la part de femmes l'accusant d'agression sexuelle et de conduite inappropriée lors de séances de massage avec les Texans de Houston. Il a accepté de régler 20 de ces poursuites.

La NFL est susceptible de baser sa discipline sur les témoignages d'une fraction de ces femmes, selon une source, car la ligue n'a pas pu parler avec certaines de celles qui ont interagi avec Watson.

Robinson n'a aucun antécédent de décision sur des cas impliquant des joueurs de la NFL. Une source a déclaré à ESPN que sa décision pourrait être rendue d’ici une semaine, mais elle pourrait également prendre jusqu'au camp d'entraînement. La NFL espère des éclaircissements sur cette affaire avant le début du camp d'entraînement à la fin juillet.

Une fois que Robinson aura statué, Watson aura la possibilité de faire appel et le commissaire Roger Goodell pourrait soit statuer sur cet appel, soit faire appel à une source indépendante.

Robinson, ancien membre du tribunal du district du Delaware pendant plus de 25 ans, apparaît désormais comme l'une des personnes les plus influentes de la prochaine saison 2022 de la NFL. Elle a principalement travaillé sur des affaires impliquant des litiges en matière de brevets, mais également sur de nombreuses affaires de contrefaçon de marques.

Au cours de son mandat, elle a été la première femme juge en chef du district du Delaware et elle a été sélectionnée pour siéger à la Conférence judiciaire des États-Unis.