Malgré des gains de près de 100 millions $ en carrière, le demi offensif des Redskins de Washington Adrian Peterson est ruiné selon ce que rapporte The Athletic.

The Athletic rapporte que Peterson est poursuivi pour défaut de paiement sur un prêt de 5,2 millions $ et la somme avec les intérêts et les frais légaux s'élèverait à 6,6 millions $.

Toujours selon le rapport de The Athletic, en plus de ce montant, Peterson devrait 2,4 millions $ à un autre créancier et 600 000 $ sur un troisième prêt.

L'avocat de Peterson, Chase Carlson, a divulgué un communiqué après que la nouvelle ait été apprise du public. Carlson explique que des gens en qui Peterson avait confiance ont pris avantage de lui.

« La vérité derrière la situation financière d’Adrian Peterson est plus complexe que ce qui a été révélé, explique le communiqué de Carlson. Pour des raisons légales qui sont toujours en cours, je ne peux pas fournir davantage de détails, mais je peux dire qu’il s’agit d’une autre situation où un athlète a fait confiance aux mauvaises personnes qui ont pris avantage de lui. »

Après avoir donné un nouveau souffle à sa carrière avec les Redskins l'an dernier, Adrian Peterson a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec la formation de Washington qui lui rapportera 5,03 millions $ dont 1,5 million $ garanti.

L'an dernier, le porteur de ballon de 34 ans a cumulé 1 042 verges au sol en sept touchés. Il est deuxième chez les joueurs actifs derrière Frank Gore pour le total de verges au sol avec 13 318. Il occupe le 8e rang de l'histoire de la NFL à ce chapitre.

Peterson a été nommé joueur par excellence de la NFL en 2012 alors qu'il évoluait pour les Vikings du Minnesota.