Une juge a imposé une panoplie de condition à l'ancien controversé receveur de passe de la NFL, Antonio Brown dont celle de se soumettre à une évaluation psychiatrique selon les informations de Cameron Wolfe du réseau ESPN.

Brown, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour des accusations de vol, vol avec coups et blessures et méfait criminel, s'est livré à la police de Hollywood en Floride dans la nuit de jeudi à vendredi avant d'être libéré sous caution pour quelque 100 000$ vendredi matin.

En plus de devoir subir une évaluation psychiatrique, l'ancienne vedette des Steelers, des Raiders et des Patriots devra porter un dispositif de localisation GPS, se libérer de son passeport et ses armes et subir un test de drogues et alcool.

Le footballeur de 31 ans a comparu par vidéoconférence et n'a parlé qu'au moment de répondre aux questions du juge.

Les procureurs souhaitaient qu'il ne puisse pas profiter d'une libération conditionnelle, arguant qu'il est un riche athlète professionnel qui pourrait facilement quitter le pays et que les policiers ont été appelés à son domicile de la Floride 18 fois depuis décembre.

Rappelons que Brown et son entraîneur personnel Glen Holt auraient attaqué le conducteur d’un camion de déménagement à l’extérieur de la résidence de l’ancien receveur de la NFL, a indiqué la police, mardi

La police avait émis un mandat d'arrêt contre Brown, alors que Holt fait face à une accusation de vol, coups et blessures. Il a été emprisonné mardi soir.

Brown avait tout d'abord refusé de quitter sa maison où il s'était barricadé, mais a changé d'idée en cours de soirée jeudi avant de se livrer à la police.

Brown avait embauché la compagnie de déménagement pour transporter des effets personnels à sa résidence d’Hollywood avant l’incident.

Un porte-parole de la police d’Hollywood a indiqué que Brown était chez lui avec Holt au moment de l’incident et que les autorités ont tenté d’entrer en contact avec lui pour le questionner, mais sans succès. Les autorités voulaient alors déterminer si elles allaient déposer une accusation pour coups et blessures contre lui.

Selon des documents de la cour, obtenus par TMZ, l'ancien receveur de la NFL aurait lancé une roche sur un camion de déménagement, avant d'engager le combat avec le conducteur.

Brown, qui est joueur autonome, a joué neuf saisons avec les Steelers de Pittsburgh. Il a été échangé aux Raiders d’Oakland l’été dernier, mais il a été libéré avant de jouer un match de saison régulière en raison de plusieurs incidents controversés l’impliquant à l’extérieur du terrain. Il a ensuite été mis sous contrat par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui l’ont à leur tour libéré en septembre après qu’une deuxième femme en l’espace de 10 jours l’eut accusé d’agression sexuelle.