Le parcours impressionnant de la Québécoise Catherine Raiche se poursuit dans le monde du football.

Celle qui était devenue la première femme à occuper le poste de directrice générale adjointe avec les Alouettes en 2017 fait le saut dans la NFL en tant que coordonnatrice aux opérations football chez les Eagles de Philadelphie.

Le parcours de Raiche a débuté par du travail bénévole au sein des Alouettes de Montréal avant de voir Jim Popp lui ouvrir la porte en tant que coordonnatrice aux opérations football de 2015 à 2017.

Elle a par la suite obtenu l'opportunité d'épauler le directeur général Kavis Reed en 2017.

La femme de 30 ans s'est ensuite à nouveau associée à Popp chez les Argonauts à titre de directrice des opérations football en 2018.

Elle a poursuivi son parcours dans le football en effectuant un bref séjour avec la concession de Tampa, en XFL. L'équipe venait d'embaucher l'ex-entraîneur-chef des Alouettes et des Argonauts Marc Trestman.

« Catherine a travaillé très fort pour obtenir cette opportunité et elle l'a fait de la bonne façon, a convenu Popp. C'était son objectif de carrière, et elle n'a jamais cessé de travailler afin d'obtenir cette opportunité dans la NFL. Je suis très fier d'elle. Son éthique de travail est irréprochable, et Catherine a une belle occasion à saisir là-bas. »

La Montréalaise Samantha Rapoport, l'une des directrices de la NFL qui est responsable de « diversifier le talent dans les opérations football de la (ligue) », a publié un gazouillis pour souligner son embauche par les Eagles.

« Catherine Raiche a été la première adjointe au directeur général dans la LCF. Nous sommes incroyablement chanceux de pouvoir compter sur elle. », a écrit Rapoport.

Les Eagles ont été sacrés champions du Super Bowl LII, le 4 février 2018.

Le RDS.ca avait dressé un portrait du parcours de Catherine Raiche au moment de sa nomination à titre d'adjointe à Kavis Reed en 2017.

L'avocate de formation avait également visité nos studios du 5 à 7 dont vous pouvez revoir le passage segment ici:

Entrevue avec Catherine Raîche