Les Texans serait près d’échanger le quart-arrière Deshaun Watson aux Dolphins de Miami selon ce que rapporte le journaliste John McClain du Houston Chronicle. Les deux équipes s’affronteront le 7 novembre.

Même si la date limite des échanges dans la NFL n'est que le 2 novembre, un accord pourrait être conclu cette semaine, selon des personnes familières avec les négociations.

Si les Texans et les Dolphins ne sont pas en mesure de conclure l’entente cette semaine, les deux parties veulent y parvenir avant la date limite de la ligue.

Les Dolphins ont parlé aux Texans de Watson par intermittence pendant des mois, et ces pourparlers se sont intensifiés en négociations sérieuses.

Après avoir perdu contre Jacksonville à Londres – leur cinquième défaite consécutive – les Dolphins semblent plus déterminés à obtenir les services de l’ancien quart-arrière de l’Université Clemson.

Selon les rumeurs le directeur général des Texans, Nick Caserio, aurait demandé trois choix de première ronde et deux choix de deuxième ronde en retour de son joueur vedette. Watson a une clause de non-échange et devrait approuver l'échange. Miami est toutefois une destination qui figure haut dans la liste de Watson depuis qu'il a dit aux Texans qu'il voulait être échangé après la saison 2020.

Les Dolphins étaient l'une des huit équipes qui ont manifesté leur intérêt au début de l'intersaison. Comme les autres équipes, Miami a reculé et a mis son intérêt en suspens alors que 22 poursuites civiles ont été déposées contre Watson l'accusant d'agressions et d'inconduites sexuelles.

Les enquêtes de la police et de la NFL sont en cours et le FBI s'est même penché sur le dossier à un certain moment.

Les équipes qui se sont intéressées à Watson ont déclaré aux Texans qu'elles souhaitaient que les problèmes juridiques du quart-arrière soient réglés avant de conclure l'accord.

Watson s'est présenté au camp d'entraînement pour éviter une amende de 50 000 $ par jour. Il se rend au travail chaque jour, s'entraîne seul, assiste aux réunions et est inactif les jours de match.

Effet domino pour Tua Tagovailoa

Une arrivée potentielle de Watson à Miami voudrait probablement dire la fin pour le quart-arrière Tua Tagovailoa, repêché au 5e rang en 2020.

Selon différentes rumeurs, l’Équipe de Football de Washington et les Broncos de Denver auraient démontré de l’intérêt envers l’ancien quart d’Alabama.