L'Équipe de Football de Washington a repêché le demi de coin québécois Benjamin St-Juste avec le 10e choix de la troisième ronde, le 74e au total.

L’imposant demi de coin qui fait 1,91 m et 202 livres a évolué pour l’Université du Minnesota. Après avoir bien performé en janvier lors du Senior Bowl, l’ancien du Cégep du Vieux-Montréal avait

Qui est Benjamin St-Juste?

laissé une bonne impression lors de sa journée d’évaluation alors qu’il a réussi la distance de 40 verges en 4,51 secondes, le test des trois cônes en 6,63 secondes, les déplacements latéraux en 3,96 secondes, un saut vertical de 34,5 po et le saut en longueur arrêté de 9 pi 11 po.

Il devient le premier Québécois repêché depuis Justin Senior en 2017. Il est également le Québécois repêché le plus haut depuis que les Panthers de la Caroline avait fait du demi offensif Tshimanga Biakabutuka le 8e choix de l'encan 1996 de la NFL.

Holland et Palmer sous le chaud soleil

Le Britanno-Colombien Jevon Holland a été repêché par les Dolphins de Miami, alors qu'un autre Canadien, le receveur Josh Palmer a été repêché par les Chargers de Los Angeles, vendredi soir.

Natif de Coquitlam, Holland est un demi de sûreté qui a brillé avec les Ducks de l'Université de l'Oregon. De son côté, Palmer est un receveur de passe originaire de Brampton en Ontario qui a évolué pour les Volunteers de l'Université du Tennessee.

Miami s'est tourné vers Holland au quatrième rang du deuxième tour, 36e au total, alors que c'est au 14e choix de la troisième ronde, 77e au total, que Palmer a entendu son nom.

Athlète de six pieds un et 207 livres, Holland a signé quatre interceptions et 66 plaqués en 2019, en 14 matchs.

Il n'a pas joué en 2020, voulant se préparer pour le repêchage.

En 27 matchs avec les Ducks, il a totalisé neuf interceptions et 108 plaqués.

Holland peut aussi jouer comme demi de coin et retourner des bottés de dégagement.