Antonio Brown ne jouera pas dans la NFL en 2019 selon ce que rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Selon Schefter, la NFL aurait pris la décision de mettre le nom de Brown sur une ligue d'exemption en lien avec des histoires d'inconduites sexuelles et de viol.

Le controversé receveur ne collaborerait pas avec la NFL afin d'aider la Ligue à faire la lumière dans ce dossier, notamment en n'aidant pas à récolter toutes les preuves nécessaires.

Toujours selon Schefter, trois équipes auraient démontré de l'intérêt envers le receveur de 31 ans, mais celles-ci auraient dû lui verser son salaire complet jusqu'à ce que la NFL ait réglé le dossier avant qu'il puisse évoluer de nouveau dans le circuit.

Si Brown souhaite à nouveau fouler les terrains de la NFL, ce ne sera donc pas avant la saison 2020.

Les dates importantes de la saga Antonio Brown:

Mars : Après plusieurs mois de discorde avec les Steelers de Pittsburgh, Brown est échangé aux Raiders d'Oakland en retour d'un choix de troisième tour et d'un choix de cinquième tour.

Juillet : Brown souffre d'une étrange blessure aux pieds alors qu'il subit d'importantes brûlures par le froid en raison d'un traitement thérapeutique par cryogénie qui tourne mal. Il ratera d'importants moments du camp d'entraînement des Raiders.

Août : Brown refuse de porter les nouveaux casques réglementés par la NFL et insiste pour porter celui qu'il utilise depuis le début de sa carrière sans quoi il menace de prendre sa retraite. Il est mis à l'amende par les Raiders et en réponse, Brown publie des critiques à l'endroit du directeur général Mike Mayock sur ses médias sociaux puis l'insulte en public lors d'une séance d'entraînement. Brown s'excuse et les Raiders passent l'éponge.

7 septembre : Brown publie une vidéo d'un enregistrement téléphone entre lui et son entraîneur-chef Jon Gruden. Les Raiders le mettent à nouveau à l'amende annulant ainsi un boni de 30 millions $ garantis au contrat de Brown. Le receveur demande d'être libéré par les Raiders et c'est la fin de son passage à Oakland. Il signe un contrat d'un an avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avant la fin de la journée. 

10 septembre : Une ancienne préparatrice physique de Brown, Britney Taylor, remplit une poursuite au civil pour trois incidents d'inconduite sexuelle ou viol entre 2017 et 2018.

15 septembre : Brown dispute son premier et seul match avec les Patriots. Il capte quatre ballons pour 56 verges et un touché.

16 septembre : Le magazine Sports Illustrated publie un reportage alléguant d'autres épisodes d'inconduites sexuelles de Brown et de nombreuses fautes de paiement.

19 septembre : Nike se dissocie d'Antonio Brown.

20 septembre : Les Patriots libèrent Brown.

22 septembre : Brown publie un message sur Twitter disant qu'il ne veut plus jamais jouer dans la NFL et s'attaque au propriétaire des Patriots, Robert Kraft.

29 septembre : Brown tente de récupérer 62 millions $ par biais de plusieurs griefs.

9 octobre : Brown encourage les Patriots à l'engager à nouveau dans une vidéo Instagram.

7 novembre : Alors qu'il devait rencontrer la NFL pour éclaircir son dossier, Brown publie un virulent message sur les médias sociaux attaquant directement la NFL. Il se rétracte quelques heures plus tard et affirme n'être que frustré de la situation injuste dans laquelle il se retrouve bien malgré lui.

À suivre...