Le directeur général des 49ers de San Francisco, John Lynch, n’a pas l’intention de laisser partir le receveur étoile Deebo Samuel.

« Je ne peux pas imaginer vouloir échanger Deebo, a déclaré Lynch. Il faut se préparer pour le repêchage, même si nous n'avons pas de choix de premier tour, nous devons être minutieux dans ce processus et nous préparer à tout. Il est tout simplement un trop bon joueur. Nous n'avons que de l'amour pour lui et que de l'appréciation pour ce qu'il a apporté, mais on laisse simplement pas des gars comme ça quitter. Donc, je ne peux pas imaginer un scénario où nous l'échangerions. »

Samuel a rapporté à Jeff Darlington d’ESPN la semaine dernière qu’il souhaitait être échangé par l’équipe et qu’il refusait de négocier les termes d’une prolongation de contrat. Samuel amorce la dernière saison de son contrat recrue et il doit toucher un salaire d’un peu moins de cinq millions.

Lynch a reconnu les informations selon lesquelles Samuel a demandé un échange, mais il a refusé d'ajouter quoi que ce soit d'autre, notant qu'il n'est « pas productif » de discuter des détails des négociations contractuelles. Lynch a cependant déclaré que l'équipe et Samuel avaient été en contact au cours des dernières semaines et que la situation de Samuel n'avait pas changé l'approche de l'équipe en vue du repêchage de la NFL.