CHICAGO - Les Bears de Chicago ont consenti un contrat de quatre saisons à leur premier choix au repêchage, Justin Fields, vendredi.

Les Bears ont pu mettre la main sur leur quart d'avenir en effectuant une transaction avec les Giants de New York afin de grimper de neuf rangs au repêchage, pour s'emparer du quart étoile de l'Université Ohio State au 11e échelon.

Pour l'instant, il s'entraîne avec l'équipe de réserve, derrière le vétéran Andy Dalton, qui a accepté un contrat d'un an en mars. Mais pour combien de temps?

Fields fut finaliste au trophée Heisman en 2019 et fut nommé le joueur offensif par excellence du Big Ten à chacune de ses deux saisons à Ohio State, après avoir quitté l'Université de la Georgie. Il a inscrit 63 touchés et récolté 5373 verges de gains par la voie aérienne, contre seulement neuf interceptions, avec les Buckeyes.

Les Bears espèrent que Fields pourra livrer la marchandise là où Mitchell Trubisky a échoué, après avoir été sélectionné au deuxième rang du repêchage de la NFL en 2017. Et qu'il pourra s'établir dans le poste de quart partant des Bears, un poste historiquement difficile à combler pour le club de l'Illinois.