Les Seahawks de Seattle (7-3) ont pris leur revanche sur les Cardinals de l’Arizona (6-4) avec une victoire de 28 à 21 dans le match du jeudi soir de la NFL.

Le 25 octobre, Kyler Murray et sa bande avaient surpris la troupe à Russell Wilson grâce à une magnifique remontée dans un autre match à heure de grande écoute du dimanche soir. Cette fois, Wilson et ses coéquipiers ont pris les devants dès la première possession du match et ont répondu à chaque menace des Cards avec des points supplémentaires.

D.K. Metcalf a inscrit son premier touché en carrière contre l’Arizona à son quatrième match et son inséparable comparse Tyler Lockett a fait preuve de toute son agilité au deuxième quart en surprenant Patrick Peterson avec une feinte de tracé au centre pour terminer sa course avec un attrapé athlétique dans le coin de la zone de but.

Le demi offensif Carlos Hyde a été l’autre joueur des Seahawks à inscrire le majeur grâce à une petite course de deux verges. Par ailleurs c’était la première fois depuis le dernier duel entre les deux formations que Hyde était en action, lui qui a été ennuyé par une blessure à un tendon de la cuisse. Il a profité de son retour pour inscrire 79 verges au sol en 14 courses, un sommet depuis qu’il s’est joint aux Seahawks.

Murray n’a pas été en reste, offrant une belle opposition à Wilson avec deux touchés par la passe également décochés en direction de Dan Arnold et de Chase Edmonds. Le demi offensif Kenyan Drake a été également percé la défense de Seattle avec un touché alors que le ballon a tout juste traversé la ligne des buts. Le reste de la soirée de Drake a toutefois été bien plus difficile, lui qui a été limité à 29 verges en 11 courses.

Cette victoire renvoie les Seahawks aux commandes de l’Ouest de la NFC, la division la plus compétitive de la NFL. Les Cardinals profitaient du bris d’égalité sur les Seahawks avec leur précédente victoire, mais cet avantage a été effacé par le match de jeudi soir. Les Rams de Los Angeles seront en action lundi soir face aux Buccaneers pour tenter de rejoindre Seattle au sommet avec une fiche de 7-3.

ContentId(3.1377383):NFL : Wilson sonne la charge avec Metcalf
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1377385):NFL : Lockett reste en jeu pour le touché (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1377395):Dunlap II met fin aux espoirs de remontée des Cards (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo