CANTON, Ohio - Dix anciens joueurs à leur première année d'admissibilité, incluant les vedettes défensives DeMarcus Ware et Robert Mathis et les receveurs étoiles Andre Johnson, Steve Smith et Anquan Boldin font partie du groupe de 122 joueurs en lice pour une place au Temple de la renommée du football professionnel en 2022.

La liste des anciens joueurs à leur première année d'admissibilité inclut aussi Devin Hester, un spécialiste des retours de bottés, les joueurs de ligne à l'attaque Jake Long et Nick Mangold, le joueur de ligne défensive Vince Wilfork et le demi défensif Antonio Cromartie.

La liste sera réduite à 25 demi-finalistes en novembre et à 15 finalistes au mois de janvier. Par la suite, le comité de sélection se réunira et procédera au choix des joueurs qui seront immortalisés en août 2022.

La liste des nominés réunit 65 joueurs qui évoluaient au sein de l'attaque, 46 joueurs défensifs et 11 membres des unités spéciales.

Neuf finalistes en 2021 demeurent candidats en vue d'une potentielle intronisation en 2022. Il s'agit des ailiers espacés Reggie Wayne et Torry Holt, du bloqueur Tony Boselli, de l'ailier défensif Jared Allen, du plaqueur Richard Seymour, des secondeurs Sam Mills et Zach Thomas et des demis défensifs Ronde Barber et LeRoy Butler.

L'ancien receveur de passes Cliff Branch a récemment été sélectionné à titre de finaliste dans la catégorie « sénior ». Les finalistes dans les catégories des contributeurs et des entraîneurs sont, respectivement, Art McNally, un ancien arbitre et chef des officiels, et Dick Vermeil, qui a gagné le Super Bowl avec les Rams de St. Louis en 2000.