La quasi-totalité de l’unité défensive des Raides de Las Vegas a été placé sur la liste de réserve/COVID en raison d’un haut risque de contamination selon ce que rapportent Ian Rapoport et Tom Pelissero du NFL Network. Tous seront toutefois disponibles pour Vegas s’ils continuent de tester négatifs au virus d’ici à la rencontre de dimanche face aux Chiefs de Kansas City.

Plus tôt mercredi, le NFL Network rapportait que l’ailier défensif des Raiders Clelin Ferrell a reçu un diagnostic positif au coronavirus et que Lamarcus Joyner devait quant à lui se placer en isolement comme il a été en contact rapproché. Finalement, Rapaport a indiqué que le développement de la situation forçait presque toute l’unité défensive à s’isoler.

Les noms du maraudeur Johnathan Abram, du demi de coin Isaiah Johnson, ainsi que des joueurs de ligne défensive Maliek Collins, Johnathan Hankins David Irving, Arden Key et Kendal Vickers ont également été ajoutés mercredi après la recherche de contacts.

Les Raiders doivent affronter les Chiefs dans le cadre du match du dimanche soir. Vegas est la seule équipe qui est parvenue à prendre la mesure de Kansas City alors qu’ils avaient causé la surprise grâce à une victoire de 40 à 32 le 11 octobre.

Un nouveau protocole intensif en place

Par ailleurs, la NFL placera toutes ses équipes en protocole intensif, à compter de samedi, pour réduire les risques liés à la COVID-19 au moment où le nombre de cas est en hausse à travers les États-Unis.

Le port du masque sera obligatoire en tout temps aux installations des équipes, incluant lors des entraînements et dans les salles de musculation.

Les rencontres devront avoir lieu en mode virtuel ou dans les plus vastes espaces intérieurs, avec l'accord de la ligue.

Les joueurs et le personnel devront aller chercher leurs repas et quitter les lieux pour éviter les rassemblements dans les cafétérias. Le temps passé dans les vestiaires sera également limité.

Selon un avis acheminé aux équipes, mercredi, par le commissaire Roger Goodell et qu'a obtenu l'Associated Press, les équipes qui ont tenu leurs opérations en mode de protocole intensif ont réduit les contacts rapprochés par plus de 50 pour cent depuis la cinquième semaine de la saison régulière.