Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Moreau avec les Saints après son diagnostic de cancer

Foster Moreau Foster Moreau - Getty
Publié
Mise à jour

L'ailier rapproché et joueur autonome Foster Moreau, qui a été diagnostiqué d'un lymphome de Hodgkin plus tôt cette année, a accepté un contrat de trois ans d'une valeur de 12 millions $ avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, a confié à ESPN son agent Jeremy Fowler.

Le pacte inclurait un salaire garanti de 8 millions $ et 3 millions $ en bonis à la performance.

Moreau a été diagnostiqué à la suite d'un examen médical effectué par l'équipe médicale des Saints de La Nouvelle-Orléans, alors qu'il était joueur autonome. Il a depuis subi avec succès des traitements et planifie de jouer cette saison.

« Les Saints ont démontré leur appui inconditionnel envers Foster, a dit l'agent de Moreau, Joe Linta, à l'Associated Press. Ils lui ont présenté un contrat équitable et prouvé leur soutien, peu importe son état de santé. »

Le lymphome de Hodgkin, anciennement connu sous le nom de maladie de Hodgkin, est une forme de cancer qui prend naissance dans les globules blancs et affecte le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire de l'organisme. Il s'agit du moins courant des deux types généraux de lymphome.

Moreau, qui est originaire de La Nouvelle-Orléans et qui a joué au football à LSU, a été repêché au quatrième tour par les Raiders en 2019. Il a capté 91 passes pour 1107 verges de gains et 12 touchés au cours de ses quatre saisons à Oakland et Las Vegas.