Frank Gore a refusé des offres d’équipes intéressées à ses services, car l’ex-porteur de ballon souhaite se lancer dans une carrière de boxeur, rapporte l’informateur Ian Rapoport dimanche.

Gore n’a cependant pas encore officiellement exclu un hypothétique dans le monde du football, même s’il a catégoriquement refusé d’identifier les clubs qui s’étaient intéressés à ses services.

« Je me suis entraîné pour les deux sports – le football et la boxe, a expliqué Gore. J’ai toujours aimé la boxe, alors c’est ce que j’ai fait. Et nous tentons d’organiser un combat. Si nous y parvenons, vous allez me voir dans le ring. »

Gore se serait entraîné intensivement à la boxe au cours des cinq dernières semaines et un combat significatif serait dans les cartons, toujours selon les informations de Rapoport.

« Je suis tombé en amour avec le fait que c’est si difficile, a ajouté Gore. Je me sentais comme si je n’allais jamais y arriver. Et j’ai toujours aimé les défis. Alors j’ai persévéré et j’ai vu à quel point je devenais meilleur après chaque entraînement. »

L’athlète âgé de 38 ans a passé la dernière saison avec les Jets de New York, se hissant au troisième rang de tous les temps pour les verges gagnées au sol avec 16 000. Gore n’est maintenant devancé que par Emmitt Smith (18 355) et Walter Payton (16 726).

Gore a obtenu au moins 1000 verges lors de 9 de ses 16 saisons dans la Ligue nationale de football. En plus des Jets, il a porté les couleurs des 49ers de San Francisco, des Colts d’Indianapolis, des Dolphins de Miami et des Bills de Buffalo.