Le demi offensif des Jets de New York Frank Gore a poursuivi sa tournée des équipes dans la division Est de l’Américaine.

Dorénavant avec la formation new-yorkaise, l’athlète de 37 ans entrevoit la prochaine saison comme un renouveau pour la division maintenant que Tom Brady a quitté pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour les Buccaneers de Tampa Bay.

« Tout est ouvert, a mentionné Gore lors d’une vidéoconférence jeudi. Brady est parti, donc tout est à jouer. Il y a des jeunes quarts avec Sam Darnold et Josh Allen. Je ne sais pas quel sera le choix de Miami. Je crois que c’est un champ ouvert. »

Cette division appartenait aux Patriots et le terme domination n’est pas assez fort pour bien décrire la situation. Les hommes de Bill Belichick ont remporté 11 titres consécutifs de la division, sans oublier trois conquêtes du Super Bowl pendant cette période.

Après avoir joué avec les Dolphins et les Bills, Gore a décidé de demeurer dans la division en se tournant cette fois vers les Jets en paraphant un contrat d’une saison d’une valeur de 1,05 millions $.

Il devrait seconder Le’Veon Bell et servir par la même occasion de mentor pour La’Mical Perine, un choix de quatrième tour.

Gore a enregistré son plus bas total de verges au cours de sa carrière la saison dernière avec 599 et une moyenne de 3,6 verges par portées. Il a éventuellement perdu son poste chez les Bills aux mains de Devin Singletary. La retraite n’était toutefois pas une option pour lui.