Frank Reich, le coordonnateur offensif des plus récents champions du Super Bowl, est finalement le « vrai » successeur de Chuck Pagano à la barre des Colts d’Indianapolis.

Les Colts ont officialisé, en fin d'après-midi dimanche, la nouvelle qu'avait d'abord rapportée le réseau ESPN en début de journée.

Reich sera présenté à la presse mardi. Selon NFL Network, il a signé un contrat de cinq ans pour devenir le 20e pilote de l'histoire de sa nouvelle équipe.

Les Colts avaient été forcés de réinitialiser leur processus de recherches après la volte-face inattendue de Josh McDaniels, qui s'est désisté après avoir conclu une entente verbale avec l'organisation. Indianapolis a aussi passé en entrevue le coordonnateur défensif des Bills de Buffalo Leslie Frazier et l’entraîneur-chef adjoint des Saints de La Nouvelle-Orléans Dan Campbell.

Reich, un ancien quart-arrière qui a connu une carrière de 13 saisons dans la NFL, a commencé sa carrière d’entraîneur dans l’organisation des Colts en 2006. Il a quitté Indianapolis en 2012 et a successivement travaillé en Arizona et à San Diego avant d’aboutir à Philadelphie en 2016.

Les Colts ont donc dépouillé les Eagles d’un autre gros morceau de leur personnel d’entraîneurs. John DeFilippo, qui était leur entraîneur des quarts, a accepté le poste de coordonnateur offensif des Vikings du Minnesota vendredi dernier.