Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Cam Newton a assuré lundi que son niveau de jeu insuffisant depuis qu'il a combattu la COVID-19 n'a rien à avoir avec de possibles séquelles laissées par le coronavirus.

« Mon Dieu, pas du tout », a-t-il répondu lorsque questionné à ce sujet à l'occasion d'une entrevue à la station WEEI 93,7. « J'entends beaucoup de gens se demander ce qui cloche. C'est simple : je dois mieux jouer. »

Le quart de 31 ans a connu un après-midi de travail misérable dans la défaite de 33-7 subie dimanche aux mains des 49ers de San Francisco. C'était le troisième revers de suite des Pats. Newton a été limité à 98 verges aériennes, complétant 9 de ses 15 tentatives de passes. Il a été victime de trois interceptions avant de céder sa place à Jarrett Stidham au quatrième quart.

Bien que Bill Belichick ait confirmé que Newton demeure le quart partant de son équipe, le produit de l'Université Auburn a néanmoins qualifié de gênante sa performance de la veille.

« Pour n'importe quel athlète, une situation semblable serait embarrassante », a affirmé Newton. « La première chose qui m'est venue en tête au retour à la maison était 'Si tu continues à jouer comme ça, mon gars, et tu vas perdre ta place pour de bon'. »

Les Patriots (2-4) reprendront le collier dimanche en voyageant dans l'État de New York pour un duel intra-division face aux meneurs de l'AFC Est, les Bills de Buffalo (5-2).