Avant-match Buccaneers c. Chiefs

Vos prédictions du Super Bowl

RDS vous prépare une journée spéciale dimanche, dès 12h30, menant au match du Super Bowl qui sera présenté sur RDS et RDS Direct à 17 h 30.

SAN FRANCISCO - George Kittle a pulvérisé les rumeurs entourant une éventuelle transaction impliquant le quart des 49ers de San Francisco Jimmy Garoppolo, comme il le fait si bien avec les adversaires qui tentent de lui barrer la route.

« Ce sont des rumeurs. Ce ne sont que des rumeurs. Du placotage, a dit Kittle dans le cadre de la balado AP Pro Football. Je crois que les gens sur les réseaux sociaux aiment parler de choses que j'ignore. Je suis au centre d'entraînement, je suis dans le vestiaire, et je n'ai rien entendu de tel. J'ai confiance en mon quart, et quand il est en santé, c'est tout un joueur de football. »

Kittle, un ailier rapproché qui a participé à deux Pro Bowls et qui a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la NFL en 2019, a ajouté qu'il n'a pas discuté de l'enjeu avec Garoppolo. Les 49ers auraient été intéressés aux services du quart Matthew Stafford avant que les Lions de Detroit l'échangent aux Rams de Los Angeles.

« Je crois que ça fait deux ou trois ans qu'on entend les mêmes rumeurs pendant la saison morte, a poursuivi Kittle. Et il se rapporte au camp, s'entraîne et joue sans s'en faire. Jimmy est assez vieux pour composer avec ça. Et il est tout un quart-arrière. »

Garoppolo doit encore écouler deux saisons à son contrat de cinq ans et 137,5 millions $US. Il dispose d'une clause de non-échange pour la saison 2021.

Les Niners sont passés d'équipe finaliste au Super Bowl l'an dernier à une piètre fiche de 6-10 cette saison. Les blessures ont cependant grandement affecté leur rendement.

Garoppolo, Kittle, le demi de coin Richard Sherman, l'ailier défensif Nick Bosa, le demi offensif Raheem Mostert et l'ailier espacé Deebo Samuel ont tous manqué au minimum la moitié de la campagne.