MINNEAPOLIS - Aaron Jones a amassé 154 verges au sol et a marqué deux touchés, Za'Darius Smith a provoqué quelques revirements grâce à ses plaqués et les Packers de Green Bay ont décroché le titre de la section Nord de l'Association nationale en vertu d'un gain de 23-10 aux dépens des Vikings du Minnesota, lundi soir.

Les Packers (12-3) ont permis à Matt LaFleur de devenir le 10e entraîneur recrue de l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 12 victoires, remportant un premier match au Minnesota en quatre tentatives après avoir tiré de l'arrière 10-9 à la mi-temps.

ContentId(3.1354069):NFL : Aaron Jones décampe sur 56 verges pour son 2e touché du match (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation de Green Bay pourrait décrocher le premier rang de la Nationale et ainsi avoir l'avantage du terrain jusqu'à la fin des éliminatoires.

Les Packers sont venus de l'arrière après avoir commis trois revirements coûteux en première demie, dont une rare interception lancée par Aaron Rodgers, pour vaincre les Vikings (10-5).

Rodger a réussi 26 de ses 40 passes pour des gains aériens de 216 verges.

Kirk Cousins a été victime de cinq sacs du quart et il a lancé une interception au troisième quart, ce qui a permis à Jones d'inscrire un majeur. Cousins présente un dossier de 0-9 lors des matchs présentés le lundi soir.

Les Vikings n'ont profité que de sept occasions au premier essai et n'ont pas été en mesure de réaliser une séquence de plus de 31 verges, étant muselés par la défense des Packers. La troupe de Mike Zimmer n'a pas été en mesure de capitaliser sur la bonne performance de sa tertiaire, qui a provoqué 10 revirements lors de leurs deux derniers affrontements.

Cousins a complété 16 de ses 31 passes pour des gains de 122 verges en plus de lancer une passe de touché.