Jacoby Brissett est « 100 % le partant » des Patriots, dit Jerod Mayo
L'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Jerod Mayo a dit lundi qu'il ne considérait pas changer son quart-arrière pour faire jouer le choix no 3 du dernier repêchage Drake Maye, après avoir revu les vidéos de la défaite de 30-13 contre les 49ers de San Francisco.
Le vétéran de neuf saisons Jacoby Brissett continuera donc d'être le partant des Patriots (1-3), qui affronteront les Dolphins de Miami dimanche.
« Jacoby est 100 % notre partant, a dit Mayo en conférence vidéo lundi. Il a fait un bon travail pour faire ce que nous avons demandé. Y a-t-il beaucoup de jeux où il pouvait faire un meilleur travail? Absolument. Mais je ne questionnerais jamais sa solidité, sa fiabilité et son leadership pour cette équipe. C'est ce dont nous avons besoin présentement. »
Brissett a été victime d'une interception coûteuse qui a été retournée pour un touché au deuxième quart dimanche, alors que Fred Wagner a bondi pour attraper ce que Brissett a qualifié de « mauvais ballon ». Il a retourné le ballon sur 45 verges pour le majeur.
C'était le genre d'erreur que Brissett avait évité dans les trois premiers matchs de la saison, ce qui a mené certains à se questionner si cette erreur, jumelée aux ennuis offensifs, pouvaient forcer Mayo à considérer un changement de quart.
Mayo a immédiatement dit après le match qu'il n'avait pas anticipé de le faire, ajoutant la manière dont Brissett a parlé à l'équipe dans le vestiaire comme « un bon leader ». Mais Mayo a ajouté qu'il n'avait pas encore revu le match et que les entraîneurs allaient évaluer toutes les positions.
Brissett affiche un rendement de 62 en 101 pour 536 verges de gains, deux touchés et une interception cette année. Il a fait face à beaucoup de pression, alors que les adversaires mettent au défi la ligne offensive des Patriots, qui manque d'effectifs. Les receveurs des Patriots n'ont pas souvent menacé les défenses adverses en zone intermédiaire et profonde.
Brissett a été victime de 15 sacs du quart et de 40 plaqués.
Dans son entrevue hebdomadaire à la radio WEEI, Mayo s'est fait demander s'il était possible qu'il effectue un changement éventuellement.
« Je pense que le plus difficile, c'est que les partisans et les médias veulent voir le troisième choix au total sur le terrain. Je comprends la frustration. Ce que nous faisons est pour le mieux, selon nous. Je fais ce que je pense être le meilleur pour les Patriots aujourd'hui et dans le futur », a dit Mayo.
« Nous avons commencé la saison avec un plan et nous allons suivre ce plan, en sachant que nous ferons face à des obstacles. »