Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Portés par Hurts et Slay, les Eagles voguent vers la victoire face aux Vikings

Jalen Hurts - PC
Publié
Mise à jour

Jalen Hurts a livré une performance inspirante, lundi soir, conduisant les Eagles de Philadelphie à un gain de 24 à 7 sur les Vikings du Minnesota.

C'est une deuxième victoire en autant de matchs en ce début de saison pour les Eagles, qui avaient vaincu les Lions de Detroit en ouverture.

Hurts a cumulé 333 verges de gains aériens, complétant 26 de ses 31 tentatives de passes. Il a également été dominant au sol, récoltant 57 verges sur onze courses, dont deux pour le majeur durant la première demie.

À sa deuxième saison dans la NFL, Hurts tente de s'établir comme quart partant des Eagles pour les prochaines années. Inarrêtable dès la première possession du match, il a donné des indicateurs de future pierre d'assise.

Hurts a trouvé preneur lors de ses cinq premières remises - dont une passe de 19 verges à A.J. Brown - et a terminé la séquence en marquant lui-même le majeur grâce à une course de trois verges.

Le touché n'a été que le point de départ pour le quart de 24 ans qui a lancé, couru et imposé sa domination contre une défensive des Vikings qui n'a pas pu le neutraliser. À son 21e départ en carrière, il a terminé avec 333 verges par la voie des airs, une passe de touché, 57 verges au sol et deux majeurs.

Lors du premier jeu du deuxième quart, Hurts a repéré Quez Watkins et ce dernier a inscrit un touché sur 53 verges. Les Eagles prenaient les devants 14-0.

Les receveurs des Eagles ont brillé lors du duel. Brown a capté cinq passes pour un gain de 69 verges, DeVonta Smith en a attrapé sept pour 80 verges et Watkins a gagné 69 verges, notamment grâce à son touché.

La seule bévue de Hurts est survenue avec sept minutes à jouer au quatrième quart, lorsque sa courte passe dirigée vers Kenneth Gainwell a ricoché dans les mains de son adversaire Jordan Hicks.

Son vis-à-vis Kirk Cousins a été victime de trois interceptions, dont deux commises aux dépens de Darius Slay Jr. à l'entrée de la zone des buts.

C'est donc un dur retour sur terre pour le Minnesota (1-1), qui avait remporté son match d'ouverture 23 à 7 contre les Packers de Green Bay.

Après un match dans lequel il a amassé cinq attrrapés de 20 verges face à Green Bay la semaine dernière, le receveur étoile Justin Jefferson n'en a réussi aucun face à la couverture défensive étanche des Eagles.

Même s'il a été ciblé à douze reprises par Cousins, Jefferson a été limité à 48 verges sur réceptions.

Grâce à sa soirée de travail productive, Hurts est devenu le troisième joueur de l'histoire à totaliser plus de 300 verges par la voie des airs, plus de 50 verges au sol, et de multiples touchés au sol dans un « Monday Night Football ».

Les deux autres quarts ayant connu ce genre de match sont Michael Vick, en 2010, ainsi que Cam Newton, en 2012.

ContentId(3.1411980):Eagles : Quez Watkins décampe, Jalen Hurts dégaine pour un touché de 53 verges
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1411987):Eagles : Superbe touché au sol de Jalen Hurts
bellmedia_rds.AxisVideo