PHILADELPHIE - Jalen Hurts s'est mérité un autre départ.

Le quart recrue sera à nouveau le partant quand les Eagles de Philadelphie (4-8-1) rendront visite aux Cardinals de l'Arizona (7-6), dimanche.

Hurts a guidé les Eagles vers une surprenante victoire de 24-21 aux dépens des Saints de La Nouvelle-Orléans (10-3) à son premier départ en carrière dans la NFL, en remplacement de Carson Wentz.

« Jalen a bien joué. Il a eu un gros mot à dire dans les succès que nous avons eus en attaque et il nous a aidés à gagner la partie », a mentionné lundi l'entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson.

Hurts a amassé 106 verges au sol et 167 par la voie des airs en plus d'avoir lancé une passe de touché. Les Eagles ont mis fin à leur séquence de quatre revers et ils ont freiné à neuf la série de victoires des Saints.

La formation de Philadelphie a récolté 413 verges totales contre la meilleure défensive de la NFL. Le porteur de ballon a obtenu 115 verges au sol, dont 82 lors d'une course bonne pour un majeur. Les Saints n'avaient pas permis à un joueur d'atteindre le plateau des 100 verges au cours de leurs 55 dernières sorties, mais Hurts et Sanders ont dépassé cette marque.

Hurts n'a pas été victime d'un sac et c'était la première fois cette saison que la ligue offensive des Eagles n'en concédait pas un. Wentz a pour sa part subi 50 sacs cette saison.

« Jalen a bien fait à l'extérieur de la pochette protectrice et lorsqu'il n'y avait aucun endroit où courir ou lancer. Ç'a aidé notre ligne défensive, a observé Pederson. Ça ne te place pas dans une mauvaise situation, en deuxième ou troisième essai et long. Je crois que notre ligne offensive a aussi extrêmement bien joué. »

La prolongation de contrat de quatre ans et 128 millions $US que Wentz a signée en juin 2019 s'amorcera la saison prochaine. Il a éprouvé des difficultés, à sa cinquième campagne dans la NFL, avant que Pederson décide de le laisser sur le banc en deuxième demie d'une défaite contre les Packers de Green Bay, la semaine dernière.

Les Eagles font maintenant face à une décision majeure parce que le contrat de Wentz comprend une somme garantie record de 107,9 millions $, dont 66 millions $ à la signature. C'est un salaire de 34,7 millions $ qui comptera sur la masse salariale l'an prochain.

L'équipe subirait un impact important sur la masse salariale si elle libérait Wentz ou si elle l'échangeait. La meilleure option serait donc de l'aider à trouver une façon qu'il retrouve son jeu.

« Carson et moi avons une très bonne relation, a exprimé Pederson. Nous avons une très bonne communication. Je regarde l'adversité dont nous avons fait face cette année et j'essaie simplement que les choses fonctionnent. Il n'y a aucun problème entre Carson et moi. »