Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jameis Winston reconnait avoir une saison difficile en raison de sa blessure au dos

Jameis Winston Jameis Winston - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans, Jameis Winston, a mentionné qu'il ne pensait pas perdre son poste de partant à Andy Dalton, après avoir été blessé au début de la saison.

Le poste de partant a appartenu à Dalton pendant au moins une semaine après que l'entraîneur des Saints, Dennis Allen, a annoncé mercredi qu'il ne ferait pas de rotation au poste de quart-arrière.

Dalton a été au poste de quart-arrière partant depuis le 2 octobre, lorsque les Saints ont affronté les Vikings du Minnesota à Londres. Allen a laissé savoir qu'au début de la semaine, il considérait un changement de quart-arrière en raison des difficultés à générer de l'attaque depuis deux rencontres.

Winston a déclaré qu'il avait hâte de revenir en tant que partant après une conversation avec Allen à Londres. Allen a déclaré à l'époque, qu'il avait reposé Winston pour lui permettre de guérir sa blessure au dos et aux pieds. Par contre, il a décidé que Dalton serait le partant quelques semaines plus tard.

« J'ai perdu mon poste à cause de ma blessure et la politique instaurée dans l'équipe est que tu ne perds pas ton poste en raison d'une blessure. C'est ce qu'il s'est passé. », mentionne-t-il.

Winston, qui s'était blessé au dos lors de la première semaine contre les Falcons d'Atlanta, a admis qu'il n'aurait pas dû joué contre les Buccaneers de Tampa Bay lors de la semaine suivante.

Winston a dit qu'il se sentait assez prêt à aider ses coéquipiers. Allen a mentionné qu'il n'était pas convaincu de revoir Winston cette saison. Par contre, Winston a déclaré qu'il se sentait de mieux en mieux.

« Je me rétablis. Je n'ai pas beaucoup joué. C'est le meilleur rétablissement que je peux espérer. », dit-il.

Le quart-arrière a mentionné que c'est une saison difficile pour lui, mais qu'il a tenté de se concentrer sur le fait d'être un bon coéquipier sur les lignes de côtés.  

Il a ajouté: « Je m'excuse auprès des fans. Je sais que certains d'entre-eux voulaient me voir là-bas. Par contre, je pense que gagner des matchs rend la situation meilleure. Donc, nous devons aller là-bas et obtenir une victoire en tant qu'équipe et je pense que nous serons meilleurs. »

Winston fait partie d'une longue liste de joueurs qui ne seront pas disponible pour la rencontre contre les Rams de Los Angeles ce dimanche. L'ailier défensif des Saints, Cameron Jordan, qui n'a jamais raté un match en 12 ans de carrière, ne sera pas en uniforme en raison d'une blessure à l'œil.

Les Saints seront également privés de l'ailier défensif Marcus Davenport, du demi de sureté J.T. Gray, le bloqueur à droite James Hurst, le porteur de ballon Mark Ingram II, le demi de coin Marshon Lattimore et le secondeur Pete Werner. Le bloqueur à gauche Andrus Peat, qui a manqué le dernier match, n'est pas encore sûr d'être en uniforme contre les Rams.