Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeff Saturday admet sa mauvaise décision en fin de match face aux Steelers

Jeff Saturday Jeff Saturday - PC
Publié
Mise à jour

INDIANAPOLIS (AP) - L'entraîneur intérimaire des Colts d'Indianapolis, Jeff Saturday, a passé la nuit de lundi à mardi à défendre la gestion de l'horloge de son équipe en fin de match.

Moins de 24 heures plus tard, il a reconnu avoir pris la mauvaise décision.

Après avoir regardé la vidéo du match, repensé à la situation et réfléchi à ce qui aurait pu être fait différemment, Saturday a essentiellement reconnu avoir fait une erreur de coaching de débutant.

« J'aurais aimé avoir ce troisième essai en arrière. En toute honnêteté, j'aurais aimé utiliser un temps mort. Je l'ai regardé sur le film - je l'ai encore regardé la nuit dernière, je l'ai encore regardé ce matin, a-t-il déclaré mardi. Du point de vue du temps, je me sentais bien. Mais vous pouviez voir que nous étions en désarroi. Avec le recul, c'est une expérience d'apprentissage. »

Peut-être faut-il s'attendre à cela de la part de quelqu'un qui n'a aucune expérience d'entraîneur au niveau professionnel ou universitaire et qui n'était même pas dans l'équipe avant novembre.

Saturday n'est pas le seul à avoir des difficultés d'apprentissage cette saison à Indy (4-7-1).

Parks Frazier, qui en est à sa première expérience, pensait pouvoir prendre Pittsburgh au dépourvu avec un jeu rapide sur une troisième essai et 3 à la dernière minute.

Au lieu de cela, une mauvaise communication a obligé les Colts à s'aligner correctement, ce qui leur a coûté 29 précieuses secondes et finalement le match.

Les Colts ont passé la plus grande partie de la première moitié de la saison à essayer de réparer les fuites de leur ligne offensive avant de se contenter de la recrue Bernhard Raimann au poste de bloqueur à gauche et du joueur de deuxième année Will Fries au poste de garde à droite.

Le quart-arrière Sam Ehlinger a perdu ses deux premiers départs dans la NFL malgré un seul revirement.

Il a tout de même été sacké 11 fois avant que Matt Ryan ne reprenne le poste de titulaire. Ryan a produit des prestations solides lors des deux premiers matchs de Saturday en tant qu'entraîneur avant de commettre deux autres revirements lors de la défaite 24-17 de lundi.

« Je pensais que nous pouvions démarrer plus vite que nous l'avons fait, c'est à moi de comprendre le personnel dans le jeu, les formations dans lesquelles nous étions et les gars qui reviennent à leurs positions naturelles où ils vont s'aligner, a déclaré Saturday. Je pensais que nous avions l'avantage, mais malheureusement, nous aurions dû demander un temps mort, ce qui nous aurait donné notre meilleur jeu, notre meilleure opportunité. »