Dan Quinn, le coordonnateur à la défensive des Cowboys de Dallas et un candidat pour un poste d'entraîneur-chef chez plusieurs équipes de la Ligue nationale de football, restera plutôt avec la formation du Texas pendant « des années à venir ».

C'est ce qu'a affirmé, vendredi, le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones.

Quinn, un ancien entraîneur-chef des Falcons d'Atlanta qui vient de compléter sa première saison dans le rôle de coordonnateur défensif avec les Cowboys, a été convoqué pour des entrevues par les Broncos de Denver, les Giants de New York, les Bears de Chicago et les Vikings du Minnesota. Il était aussi un candidat pour le poste vacant d'entraîneur-chef des Dolphins de Miami.

Jones a accordé une entrevue à la station de radio 105,3 de Dallas vendredi, soit une semaine après ce qui devait être son dernier segment hebdomadaire sur les ondes de la station radiophonique qui diffuse les matchs de son équipe.

Il a précisé qu'il a tenu à participer à cette émission additionnelle pour parler de Quinn et de l'entraîneur-chef Mike McCarthy.

Jones a réitéré son appui à l'endroit de McCarthy après que les Cowboys eurent terminé au premier rang de la section Est de l'Association nationale avant de perdre un match éliminatoire à domicile contre les 49ers de San Francisco.

« Mike a été très impliqué dans le processus, et très impliqué afin d'essayer de nous donner toutes les chances de garder Dan Quinn, a déclaré Jones. Ce n'était absolument pas un cas où on allait laisser Mike dans l'incertitude. »

Tout en indiquant que Quinn a refusé une offre pour devenir un entraîneur en chef - « Je crois fermement à ça », a déclaré Jones -, le propriétaire des Cowboys n'a donné aucune précision ni de détails sur une prolongation de contrat avec les Cowboys.