Alors que les 49ers de San Francisco attendent un bilan de santé du quart-arrière Jimmy Garoppolo qui pourrait ouvrir la voie à son éventuel départ, ils l'ont dispensé du mini-camp obligatoire de cette semaine, a déclaré une source de la ligue à ESPN.

Le fait que Garoppolo ne participe pas au mini-camp de cette semaine n'est pas une surprise puisqu'il n'a pas pris part au programme de conditionnement physique de l'équipe pendant la saison morte. NFL Network a été le premier à rapporter la nouvelle.

Garoppolo se remet toujours de l'opération de l'épaule droite qu'il a subie en mars, une intervention qui a retardé les efforts de l'équipe pour l'échanger. Alors que Trey Lance a agi à titre de quart-arrière no 1 des 49ers pendant le programme d'entraînement de la saison morte, Garoppolo a passé la majeure partie de celle-ci en rééducation en Californie.

L'espoir des deux parties est qu'une fois que Garoppolo sera autorisé à recommencer à lancer – ce qui devrait arriver fin juin ou début juillet – un échange se concrétisera.

Garoppolo amorce la dernière saison de son contrat et son salaire doit compter pour 26,95 millions $ dans la masse salariale de 2022. Le vétéran Nate Sudfeld a été le quart-arrière no 2 de l'équipe derrière Lance lors des activités d’équipes organisées avec la recrue Brock Purdy au poste de no 3.