Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Burrow est au sommet des priorités des Bengals

Joe Burrow - Getty
Publié
Mise à jour

Le président des Bengals de Cincinnati, Mike Brown, sait très bien que des négociations intenses et un gros chèque pour le quart-arrière Joe Burrow se profilent.

Lors du déjeuner annuel des médias de l'équipe lundi, Brown a déclaré qu'il ne savait pas comment tout cela se déroulerait une fois que Burrow serait éligible pour une prolongation de contrat, mais il s'est dit confiant de conserver les services de l'athlète avec l'équipe.

« Je peux vous dire que nous ne pourrions pas être plus heureux avec Joe Burrow, a déclaré Brown. Il est tout ce que vous souhaiteriez, en particulier pour un quart-arrière à Cincinnati. Notre objectif sera de le garder ici. »

Burrow, le meilleur choix au repêchage en 2020, a surmonté une grave blessure au genou gauche subie au cours de sa saison recrue pour mener les Bengals à leur première apparition au Super Bowl en 33 ans.

Il a complété 70% de ses passes pour des gains de 4 611 verges avec 34 touchés et 14 interceptions.

Burrow entre actuellement dans la troisième année de son contrat de type recrue qui s'élève en moyenne à 9,9 millions de dollars par saison, selon Roster Management System. Sept quarts gagnent actuellement plus de 40 millions de dollars par année. Ces joueurs ont également en moyenne 141,9 millions de dollars en argent garanti.

« C'est fou les chiffres pour ces gars, mais je pense que c'est bien mérité, a déclaré Burrow en juin, interrogé sur les récents contrats conclus avec Aaron Rodgers de Green Bay et Deshaun Watson de Cleveland. Tous ces gars jouent au sommet de leur art. Ils sont payés en conséquence. Mais vraiment, je n'y ai pas beaucoup pensé. »

L'équipe aura la possibilité d'allonger d'un an au contrat recrue de Burrow en raison de son statut d'ancien choix de première ronde, mais une prolongation à long terme est aussi possible après la saison. « C'est un casse-tête, a ajouté Brown. Nous allons faire signer des gars qui sont essentiels à l'équipe. Et nous allons perdre des gars. »

Le demi de sûreté des Bengals, Jessie Bates, fait partie de ceux qui risquent de partir. Pour la deuxième année consécutive, Bates et l'équipe n'ont pas réussi à s'entendre sur une prolongation de contrat à long terme. Bates a reçu l'étiquette de joueur de franchise en mars, mais n'a pas encore signé l'offre et sa disponibilité pour le camp d'entraînement reste incertaine, a déclaré l'entraîneur Zac Taylor.

Burrow ne sera pas le seul contrat clé qui fera l'objet d'un débat avant 2023. Le receveur de passes Tee Higgins sera également éligible à une prolongation. Le receveur Ja'Marr Chase, la recrue offensive de l'année, pourra commencer les pourparlers contractuels en 2024.

Même si d'autres joueurs doivent renégocier leurs ententes, la priorité de l'équipe est de s'entendre avec son quart-arrière. « En ce moment, le plus important sera de conclure avec notre quart-arrière, a précisé Brown. Ce n'est pas encore tout à fait prêt ou mûr, mais c'est sur la bonne voie. Nous voyons le train arriver. »