Comme si faire le saut dans la NFL n’était pas déjà un défi assez important pour un jeune quart, Joe Burrow doit effectuer cette transition pendant une période de pandémie avec la COVID-19.

Le journaliste de ESPN Ben Bay s’est entretenu avec l’entourage du quart qui a été sélectionné au premier rang du dernier repêchage par les Bengals de Cincinnati.

Celui qui a mené LSU au Championnat national passe sa période de confinement au domicile familial dans le comté d’Athens en Ohio.

Pour tenter d’optimiser sa préparation, il déniche de grands espaces où il peut lancer le ballon à d’anciens coéquipiers à l’école secondaire. Ce ne sont pas les receveurs qu’il aura sous la main à Cincinnati, mais il peut ainsi peaufiner sa technique. Ses cibles tentent d’ailleurs de faire de leur mieux pour se rapprocher de la réalité.

« Lorsque je cours pour une longue passe, je tente de mettre vraiment la pédale au plancher, a mentionné à ESPN un ami Ryan Luehrman. A. J. Green, Tyler Boyd et John Ross volent sur un terrain. Je dois donc tenter d’avoir une certaine vitesse. »

Sans surprise, la préparation de Burrow comprend de multiples séances vidéo avec des entraîneurs des Bengals, dont le coordonnateur offensif Brian Callahan. Ce dernier s’est d’ailleurs dit impressionné par le jeu de pied de celui qui prendra les rênes de l’attaque avec le départ d’Andy Dalton.

« Il est vraiment bon pour comprendre les schémas de protection et comment lui-même se protéger. Il peut aussi trouver des issues et il a impressionné dans cette portion », a mentionné Callahan.

Le coordonnateur offensif a l’intention de faire preuve de créativité au cours du prochain mois. À défaut d’avoir eu un mini camp, Burrow aura pour tâche de simuler une remise du ballon tout en décortiquant une défense qui lui sera présentée.

« L’efficacité de cet exercice reste à voir, mais c’est mieux que rien », a souligné le coordonnateur à l’attaque.

Burrow peut donc profiter de ce dernier séjour dans son enfance avant de plonger définitivement dans le monde adulte, celui de la NFL.

« On peut passer plus temps avec lui que lors des cinq dernières années à un moment, a souligné son père, Jimmy. C’est quelque chose que l’on va conserver. »