ENGLEWOOD, Colo. - Les Broncos de Denver auraient accepté de faire l'acquisition du vétéran quart-arrière Joe Flacco des Ravens de Baltimore en retour d'un choix de quatrième ronde en 2019.

C'est ce qu'a appris l'Associated Press d'une source qui est au courant de la transaction. Cette personne s'est confiée sous le sceau de l'anonymat car aucune des deux équipes n'a annoncé l'échange, d'abord rapporté par le réseau ESPN.

Les règlements de la Ligue nationale de football interdisent aux équipes de discuter de transactions potentielles avant le 13 mars, date à laquelle les activités de la NFL pour la prochaine saison s'amorcent officiellement.

Joueur le plus utile du Super Bowl de 2013, Flacco est dorénavant disponible depuis l'émergence du quart recrue Lamar Jackson.

Les Broncos sont de nouveau à la recherche d'un quart après les tièdes performances de Case Keenum la saison dernière. Keenum n'a complété que 18 passes de touché et a été victime de 25 interceptions en 2018 et les Broncos ont complété le calendrier régulier avec une fiche de 6-10.

Vétéran de 11 saisons, toutes avec les Ravens, et âgé de 34 ans, Flacco deviendrait le septième quart depuis la larmoyante conférence de presse lors de laquelle Peyton Manning a annoncé la fin de sa carrière.

Tous les autres ont failli à la tâche, qu'il s'agisse de Brock Osweiler, Trevor Sieman, Paxton Lynch et Chad Kelly, quatre choix au repêchage, Mark Sanchez, acquis dans une transaction, et Keenum.

Le contrat de Flacco, auquel il reste encore trois ans et un salaire global à payer de 63 millions $, pourrait être restructuré avec les Broncos. C'est aussi le cas de celui de Keenum, qui doit toucher un montant garanti de 7 millions $ la saison prochaine, si les Broncos choisissent de le garder à titre de réserviste. Les Broncos pourraient aussi économiser 11 millions $ s'ils décident de se départir de ses services.

L'échange, s'il devait se concrétiser, aura été facilité par le fait que les Broncos ont obtenu un choix additionnel de quatrième ronde dans la transaction qui a envoyé Demaryus Thomas aux Texans de Houston l'automne dernier.

En Flacco, par ailleurs, les Broncos se tourneraient vers un quart qui leur a brisé le coeur il y a six ans dans ce qui est possiblement devenu le moment le plus sombre de l'histoire de l'équipe en matchs éliminatoires.

Les Broncos avaient terminé au premier rang du classement de l'Association américaine, avec Manning comme chef de file de l'attaque à sa première saison avec les Broncos, et avaient entamé les éliminatoires forts d'une séquence de 11 victoires.

Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Flacco a rejoint le receveur Jacoby Jones pour un touché de 70 verges pour forcer la tenue d'un quart additionnel dans un match que les Ravens ont gagné 38-35 en deuxième prolongation.

Au lieu d'essayer de plaquer Jones, le maraudeur Rahim Moore a tenté d'intercepter la passe de Flacco, mais a mal calculé son saut. Du coup, Jones a été en mesure de capter le ballon et d'atteindre sans difficulté la zone des buts pour créer l'égalité dans le match.