Allen avec les Vikings, les Giants restent actifs
Le plaqueur défensif étoile Jonathan Allen, invité deux fois au Pro Bowl, a conclu une entente de trois ans d'une valeur de 60 millions $ avec les Vikings du Minnesota, rapporte mardi Adam Schefter du réseau ESPN.
Allen a été libéré par les Commanders de Washington vendredi après que l'équipe n'ait pas trouvé de partenaire pour l'échanger. Il entamait la dernière année de son contrat avec un salaire de base de 15,5 millions $ et aucune somme garantie restante.
Allen a manqué neuf matchs en 2024 en raison d'une déchirure du muscle pectoral gauche. Cette blessure a d'abord été considérée comme assez sérieuse pour mettre un terme à sa saison, mais lors de l'opération, les médecins ont découvert que la déchirure n'était pas aussi grave qu'on le craignait, ce qui a permis à Allen de revenir au jeu.
Il a participé aux deux derniers matchs de la saison régulière et aux trois matchs éliminatoires, terminant avec 3 sacs du quart, 3 plaqués pour des pertes et 7 plaqués sur le quart-arrière.
En huit saisons avec Washington, il a réussi 42 sacs du quart en 108 départs. Avant la saison 2024, Allen avait fait preuve d'une grande longévité, ne ratant que trois matchs au cours des six années précédentes.
Allen, qui est âgé de 30 ans, a fait été invité au Pro Bowl après les saisons 2021 et 2022, au cours desquelles il a cumulé 16,5 sacs du quart.
Il a été sélectionné au 17e rang du repêchage de 2017.
Fries s'amène aussi au Minnesota
Les Vikings ont de plus renforcé leur ligne offensive en offrant mardi un contrat de cinq saisons d'une valeur de 88 millions $ au garde Will Fries.
Fries, l'un des meilleurs joueurs de ligne offensive intérieur disponibles sur le marché, a également vu sa saison 2024 écourtée par une blessure après avoir subi une fracture de la jambe dévastatrice lors du match de la semaine no 5 des Colts d'Indianapolis, qui a nécessité une opération chirurgicale d'urgence.
Il a été sélectionné au septième tour en 2021 et était à l'époque considéré comme un espoir qui pouvait se battre pour une place dans la formation. Mais au milieu de sa deuxième saison, Fries s'est hissé au rang de partant à Indianapolis. En 2023, il a joué les 17 matchs des Colts au poste de garde à droite.
Jevon Holland, une autre prise des Giants
Les Giants de New York ont ajouté un autre joueur autonome à leur défense mardi, en s'entendant avec le maraudeur Jevon Holland sur un contrat de trois ans d'une valeur de 45,3 millions $, ont indiqué les sources à Adam Schefter d'ESPN.
Le contrat pourrait atteindre 46,8 millions $ et comprend 30,3 millions $ en argent garanti, ont indiqué les sources à Schefter.
Holland, partant depuis quatre ans chez les Dolphins de Miami, est le quatrième joueur défensif à rejoindre les Giants depuis le marché des joueurs autonomes cette semaine. L'équipe de New York a activement tenté d'améliorer sa défense lundi en signant des accords avec le demi de coin Paulson Adebo et les joueurs de ligne défensive Chauncey Golston et Roy Robertson-Harris.
Holland, qui est âgé de 25 ans, sera associé au prometteur joueur de deuxième année Tyler Nubin pour former le tandem partant de New York. Nubin a été sélectionné au deuxième tour par les Giants l'année dernière et a réussi 98 plaqués, soit le deuxième plus grand nombre de plaqués de l'équipe.
Les Giants ont également rapatrié Darius Slayton après avoir conclu un accord de trois ans avec le vétéran receveur.
La saison 2024 des Dolphins a été décevante dans son ensemble, et celle de Holland n'a pas dérogé à la règle. Le choix de deuxième tour en 2021 n'a pas réussi une interception et a terminé la campagne avec 62 plaqués, son plus bas total en carrière.
Holland a obtenu 13 départs en tant que recrue avec les Dolphins et a souvent été utilisé pour blitzer sous la direction du coordonnateur défensif de l'époque, Josh Boyer. Il a été nommé capitaine la saison suivante - le plus jeune capitaine de l'histoire de la franchise - et a poursuivi sur sa lancée en réalisant 96 plaqués en 2022, suivis d'une campagne de 74 plaqués en 2023.
Holland montre un dossier de cinq interceptions, cinq échappés provoqués et 301 plaqués en quatre saisons.