Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Prolongation de contrat monstre de 6 ans 330 M$ pour Josh Allen avec les Bills de Buffalo

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière vedette des Bills de Buffalo Josh Allen, gagnant du titre de « MVP » de la dernière saison dans la NFL, a paraphé une prolongation de contrat record avec son club, dimanche, selon ce que rapporte ESPN.

L'informateur Adam Schefter écrit qu'Allen a apposé sa signature au bas d'une entente de six ans qui est d'une valeur de 330 millions $, dont 250 M$ lui sont entièrement garantis.

Cette garantie est la plus importante accordée à un athlète dans l'histoire de la NFL.

À 28 ans, Allen est donc assuré de demeurer dans le giron des Bills jusqu'à la conclusion de la saison 2030.

Il a été l'auteur d'une remarquable saison ponctuée de 3731 verges aériennes, 531 autres par la passe, ainsi que 28 majeurs par la passe contre seulement six interceptions.

Buffalo a affiché un bilan de 13-4 en saison régulière, avant d'être vaincu par les Chiefs de Kansas City en finale de l'association Américaine.

Cette entente survient après la septième saison d'Allen dans la NFL, au cours de laquelle il est devenu le troisième joueur de l'histoire des Bills à remporter le titre de joueur le plus utile de la NFL.

La prolongation de contrat annule l'entente précédente d'Allen, qui était de six ans et 258 M$, signée en août 2021. 

Allen s'est imposé comme l'un des quarts d'élite de la ligue et a réécrit presque tous les records de passes et de points en une seule saison de l'organisation, faisant taire toutes les critiques à son endroit.