Josh Allen voulait un contrat qui n'allait pas nuire aux Bills
Josh Allen aurait pu réclamer un contrat qui bat tous les records après avoir connu la meilleure saison de sa carrière, qui lui a de plus valu le titre de joueur par excellence de la NFL pour la première fois. Mais ce n'était pas la priorité du quart-arrière des Bills de Buffalo.
Allen a signé une prolongation de contrat de six ans et 350 millions $, incluant un salaire garanti record de 250 millions $. La moyenne annuelle de 55 millions $ est seulement inférieure à l'entente octroyée à Dak Prescott, qui est de 5 M$ de plus par saison avec les Cowboys de Dallas.
« De mon point de vue, ce n'était pas vraiment moins, a déclaré Allen. C'est bizarre de dire ça, mais en voyant les gros montants qui sont consentis à travers la ligue, qu'est-ce que 5 M$ va apporter de plus à ma vie que je ne peux pas déjà avoir? »
« J'ai une belle vie. J'ai une maison et une voiture, ça va bien. »
Allen a demandé à son agent Patrick Collins de négocier une entente qui n'affecterait pas trop la masse salariale de Buffalo.
« Je ne tenais pas absolument à leur faire mal financièrement, et c'est ce que j'ai dit à mon agent. Si ça affecte le plafond salarial, trouvons une solution. Les deux clans étaient prêts à faire des concessions et les négociations ont été paisibles. »
Les Bills ont été actifs à l'ouverture du marché de l'autonomie. Ils ont offert des prolongations à certains de leurs propres joueurs, dont le receveur Khalil Shakir, le secondeur Terrel Bernard et l'ailier défensif Greg Rousseau. Ils ont aussi accueilli des joueurs autonomes, comme le receveur canadien Josh Palmer et l'ailier défensif Joey Bosa.
Toutes ces décisions ont pour but d'atteindre le même objectif : un premier titre du Super Bowl.
« C'est la seule chose à laquelle je pense, continuer de s'améliorer et trouver un moyen de ramener le trophée Vince Lombardi chez nous. C'est ce qui motive les décisions de Beane (le directeur général Brandon Beane, NDLR) sur le marché présentement, avec ses acquisitions, en amenant des joueurs qui peuvent nous y conduire. »