NEW YORK - Josh Gordon a obtenu le feu vert de la NFL pour réintégrer conditionnellement les rangs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a mentionné vendredi qu'à partir de dimanche, Gordon pourrait rejoindre son équipe pour assister aux réunions et aux entraînements en gymnase. Par la suite, selon le communiqué publié par la ligue, « il pourra réintégrer l'équipe de façon progressive et pourra participer aux activités, dont les séances d'entraînement. »

Gordon ne pourra pas participer au prochain duel des siens jeudi puisqu'il n'a pas obtenu suffisamment de temps d'entraînement.

En décembre dernier, Gordon a été suspendu indéfiniment après avoir une fois de plus échoué un test antidopage.

Gordon a déjà suivi de nombreux programmes de désintoxication au cours de sa carrière. Il a d'ailleurs été suspendu à quelques reprises pour des violations à la politique d'abus de substances de la NFL.

Les Patriots ont été foudroyés par une vague de blessures à la position de receveur depuis le début de la saison préparatoire. Il n'est toutefois pas garanti que Gordon puisse aider l'équipe à ce niveau vu son historique de suspensions.

En 11 matchs avec les Patriots la saison dernière, il a cumulé des gains de 720 verges et il a inscrit trois touchés.