Tout indique que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre seront à la recherche de deux nouveaux coordonnateurs pendant la saison morte.

Alors que le coordonnateur défensif Matt Patricia devrait être nommé entraîneur-chef des Lions de Detroit, le coordonnateur offensif Josh McDaniels devrait quant à lui prendre les rênes des Colts d’Indianapolis, rapportent plusieurs médias américains dimanche matin.

McDaniels aurait indiqué à ses assistants potentiels de l’attendre afin de joindre son personnel d’entraîneurs à Indianapolis.

McDaniels a déjà dirigé les Broncos de Denver pendant moins de deux saisons en 2009 et 2010, présentant un dossier de 11-17.

Après une saison en tant que coordonnateur offensif des Rams de Saint Louis, McDaniels était retourné avec les Patroits, là où sa carrière d’entraîneur avait commencé.

Au total, McDaniels a passé 14 de ses 17 campagnes d’entraîneur avec les Patriots, agissant à titre de coordonnateur offensif et d’entraîneur des quarts-arrières.

Du côté de Patricia, il s’agit d’une certaine surprise, puisque les rumeurs suggéraient qu’il préférait le poste vacant chez les Giants de New York. Chez les Lions, Patricia retrouverait le directeur général Bob Quinn, un ancien membre de la direction des Patriots.

Patricia est le coordonnateur défensif des Patriots depuis six saisons, lui qui avait précédemment occupé les rôles d’entraîneurs des demis défensifs et des secondeurs ainsi que d’adjoint à l’entraîneur de la ligne offensive.