Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Un moment surréaliste » pour Julio Jones qui se joint à Tom Brady

Julio Jones Julio Jones - PC
Publié
Mise à jour

TAMPA, Floride - Julio Jones a déclaré qu'il n'avait jamais imaginé s'associer à un rival de longue date de la division sud de la NFC en Tom Brady, mais les espoirs de gagner un championat passe maintenant par Tampa Bay et les Buccaneers pour la légende des Falcons d'Atlanta.

« Je n'ai jamais pensé que ça pourrait arriver », a déclaré Jones mercredi. « Mais c'est le passé. Je suis ici maintenant. Je regarde en avant, je ne regarde pas en arrière. C'est une grande opportunité pour moi de faire partie de quelque chose de spécial dans la famille des Buccaneers. J'ai juste hâte de me mettre au travail. »

Jones a reconnu l'ironie d'unir ses forces avec Brady, le quart-arrière qui a mené le retour historique des Patriots d'un déficit de 28-3 pour battre les Falcons lors du Super Bowl LI, la seule participation de Jones à la finale.

« Pourquoi devons-nous ressortir de vieux trucs ? Il l'a fait. Il l'a fait. Il l'a fait », a plaisanté Jones avant de faire part de son excitation. « C'est juste un moment surréaliste. C'est incroyable. À la fin de la journée, c'est une question de responsabilité. Je dois être responsable pour lui, pour l'équipe, pour tout le monde, n'est-ce pas ? Tout cela étant dit et fait, je dois toujours venir travailler. Je dois toujours travailler. »

« Vous pouvez dire, 'Oh oui, Julio est avec les Bucs, nous avons Mike [Evans], nous avons Tom,' mais nous devons tous travailler. Personne ne va nous donner quoi que ce soit. Donc nous devons juste venir ici et travailler chaque jour. »

Comme il l'a fait à plusieurs reprises au cours de sa carrière avec des joueurs autonomes, Brady a pris le temps de discuter avec Jones pour lui exprimer son désir d'évoluer à ses côtés.

« Je lui ai parlé, j'ai parlé à Tom plusieurs fois. Il n'était pas vraiment question de venir à Tampa. On communiquait juste, on se sondait mutuellement, je suppose. C'était probablement une tactique », a-t-il plaisanté, faisant allusion au penchant des Patriots et de Brady à opérer dans le secret.

Il a ajouté : « Tom est un type formidable, celui que vous voulez voir à la tête de votre club, pour qui vous voulez jouer. »

Jones a déclaré qu'il est « 100 % en bonne santé » et qu'il « se sent incroyablement bien », sans problèmes ni douleurs persistantes. Il a insisté sur le fait qu'il n'a rien à prouver à personne et qu'il n'est pas là pour marcher sur les pieds de quiconque.

« Nous devons remplacer les attrapés de Gronk. Nous avons un atout supplémentaire, surtout dans la zone payante.Nous allons bien l'utiliser, a affirmé l'entraîneur-chef des Bucs, Todd Bowles, à propos de Jones. Ça nous donne une chance d'être plus créatifs avec certaines choses que nous tentons de réaliser. Nous sommes heureux de l'avoir. »

Jones a participé à 10 matchs de saison régulière avec les Titans l'année dernière. Il avait précédemment joué pendant dix saisons chez les Falcons d'Atlanta, qui l'ont sélectionné au 6e rang lors du repêchage de 2011.

Jones totalise 13 330 verges sur réceptions depuis son arrivée dans le circuit Goodell. Il a reçu une invitation en vue du Pro Bowl à sept reprises, dont six fois consécutives, entre 2014 et 2019.
Sa meilleure récolte dans une seule année est survenue en 2015, lorsqu'il a totalisé 1871 verges aériennes.