Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kansas City célèbre ses champions

Publié
Mise à jour

KANSAS CITY, Mo. - Le quart Patrick Mahomes et l'ailier rapproché Travis Kelce ont promis à des milliers de fans célébrant le championnat du Super Bowl des Chiefs que l'équipe serait de retour pour plus.

Lors d'un rassemblement bruyant à la gare Union du centre-ville après un défilé, Mahomes et Kelce ont plaisanté au sujet de supposés experts qui prédisaient une saison de reconstruction pour Kansas City, victorieux 38-35 devant les Eagles dimanche.

« Je ne sais pas ce que signifie reconstruire, a déclaré Mahomes, joueur par excellence de la saison régulière et du Super Bowl. Dans notre année de reconstruction, nous sommes champions du monde. »

Kelce a noté que des détracteurs avaient prédit que les Chiefs ne participeraient même pas aux éliminatoires.

« C'était la meilleure saison de ma vie, a dit Kelce. Je le dois aux partisans, je le dois aux gars autour de moi sur la scène, je le dois à tout le monde dans le Royaume des Chiefs et à toute l'organisation. »

Célébrant sa deuxième victoire au Super Bowl avec les Chiefs, l'entraîneur Andy Reid a dit à la foule « il n'y a pas d'endroit où vous préféreriez être, et pas de meilleur endroit où être qu'ici, mes amis ».

« C'est rare de pouvoir dire que vous êtes la meilleure équipe au monde, vous avez les meilleurs joueurs au monde, vous avez la meilleure organisation au monde et, surtout, les plus grands supporters au monde. »

Les festivités du rallye ont conclu une journée qui a commencé avec certains amateurs qui ont dormi sur place - et d'autres arrivés avant le lever du soleil - pour obtenir une place de choix au centre-ville, pour célébrer le deuxième championnat du Super Bowl des Chiefs en quatre ans.

Les joueurs, les entraîneurs, les officiels de l'équipe, les membres de la famille et d'autres sont montés sur des autobus à deux étages devant les multitudes, en route vers la gare Union.

De nombreux joueurs sont descendus des bus pour danser, signer des autographes, prendre des autoportraits et distribuer occasionnellement des bières aux gens le long du parcours.

Quelques partisans chanceux ont pu toucher le trophée Vince Lombardi.

La plupart des écoles, de nombreuses entreprises et certains bureaux gouvernementaux de la région ont été fermés pour permettre aux inconditionnels de profiter des festivités.

La plupart étaient de bonne humeur alors qu'ils attendaient dans de longues files d'attente pour les camions de nourriture, les camions de marchandises et, bien sûr, les toilettes portables.

La police n'a pas immédiatement signalé de problèmes majeurs lors de l'événement.

Il y a quatre saisons, les Chiefs ont battu les 49ers de San Francisco pour le premier championnat du Super Bowl de l'équipe en 50 ans. Cela donnait suite à la victoire des Royals en Série mondiale en 2015 - le premier championnat de baseball de la ville en 30 ans.

Shellie Diehl, 46 ans, de Kansas City, était assise à environ un pâté de maisons de la gare Union avec sa fille de 8 ans Skyler, sa fille de 16 ans Taylor et une amie.

Diehl était au défilé des Chiefs en 2020; cette fois elle s'est accordée du temps mère-filles tout en célébrant un premier défilé pour Skyler.

« Le dernier était tellement amusant que nous avons décidé de venir à celui-ci, a lancé Diehl. Nous adorons les Chiefs et nous voulions célébrer une belle journée avec la communauté. »

Environ 25 partisans sont arrivés vers 6 h 00 et ont préparé un festin pour le déjeuner; ils avaient aussi des steaks, pour plus tard dans la journée. Dominic Zamora, 18 ans, a dit que le groupe d'amis poursuivait une tradition de 'tailgate' aux matchs des Chiefs.

« Avec Mahomes, il y en aura d'autres, a déclaré Zamora. Ça va être amusant et je suis ravi d'y être. »

Les officiels ont commencé à planifier le défilé des semaines avant que les Chiefs ne battent les Eagles grâce à un placement avec huit secondes à jouer.

La police de Kansas City a déclaré qu'environ 675 agents des forces de l'ordre de plus de 20 agences, ainsi que des services d'incendie et des responsables des transports, ont été déployés pour l'événement de mercredi.