Kellen Moore présenté par les Saints; l'entraîneur-chef ne s'engage pas devant Derek Carr
Le nouvel entraîneur-chef des Saints de la Nouvelle-Orléans, Kellen Moore, n'a pas pris d'engagement ferme envers le quart-arrière Derek Carr lors sa première conférence de presse avec sa nouvelle équipe, jeudi.
« Il s'agit là d'une question d'éthique professionnelle. Je suis très respectueux de lui, du chemin qu'il a parcouru, il est un partant dans cette ligue », a déclaré Moore. « C'est un joueur de premier plan dans cette ligue. ... J'ai vraiment hâte de faire équipe avec lui et de suivre ce processus. Comme tous les joueurs de cette équipe, je suis arrivé il y a quelques jours et j'ai hâte de suivre ce parcours avec chacun d'entre eux. »
Moore, 36 ans, est le plus jeune entraîneur-chef de la ligue et hérite d'une équipe qui devrait dépasser de manière significative le plafond salarial de 2025, bien que ce chiffre n'ait pas encore été fixé.
Moore a qualifié Carr de « formidable quart dans la ligue » lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que l'équipe avait une décision à prendre à ce poste.
« Nous avons la chance de l'avoir et nous sommes impatients d'entamer ce processus de construction de l'équipe », a déclaré Moore. « Je rencontre ces gars pour la première fois ces derniers jours et je suis impatient d'en rencontrer d'autres. Ce sera très amusant. »
Moore a déclaré qu'il n'avait pas encore rencontré la plupart des joueurs et des membres du personnel après avoir officiellement accepté le poste mardi.
Moore sort d'une période d'un an en tant que coordonnateur offensif des Eagles de Philadelphie et d'une victoire au Super Bowl LIX. Il a déclaré qu'il prévoyait de mettre en place des jeux à La Nouvelle-Orléans et d'utiliser le mouvement et le tempo.
« Nous aimons utiliser le tempo dans tous les endroits où je suis passé », a déclaré Moore. « Nous utiliserons des décalages et des mouvements lorsque nous nous regrouperons, mais nous voulons mettre l'accent sur la défense. Que nous devions lancer 50 fois ou courir 50 fois, je m'en fiche, mais nous devons gagner des matchs de football. Nous le ferons en fonction des joueurs dont nous disposons et de notre effectif, mais nous voulons être une équipe qui sollicite la défense, qui la met au défi, qui utilise l'ensemble de notre effectif, la profondeur que nous avons et qui tire parti des super-pouvoirs de tous ces différents joueurs ».
Moore a offert ses outils à Saquon Barkley, qui a mené la ligue avec 2 005 verges cette saison. À La Nouvelle-Orléans, Moore pourra compter sur Alvin Kamara, qui vient de signer une prolongation de contrat à l'automne.
« J'ai beaucoup de respect pour Alvin en tant que joueur », a déclaré Moore. « Il est évident qu'il est l'un des meilleurs joueurs de notre ligue, qu'il est capable de jouer dans le jeu de passe et dans le jeu de course, et qu'il peut jouer tous les rôles polyvalents. Beaucoup de gens se demandent depuis longtemps comment trouver un Alvin dans notre équipe de football. C'est donc un élément très important. Et cela continuera à être le cas. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir ».