Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kenneth Gainwell tentera sa chance à Pittsburgh

Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh ont renforcé leur jeu au sol en allant piger chez les Eagles de Philadelphie.

Le porteur de ballon Kenneth Gainwell a signé une entente d'une saison, rapporte le réseau ESPN.

Gainwell ajoutera de la profondeur derrière Jaylen Warren, qui a accepté une offre qualificative plus tôt cette semaine.

Les Steelers devaient pallier la perte de Najee Harris, choix de premier tour en 2021, qui a signé un contrat d'un an avec les Charges de Los Angeles sur le marché des joueurs autonomes.

Warren, qui a généré des gains moyens de 4,8 verges par course à ses trois premières saisons à Pittsburgh, apparaît comme le demi offensif no 1 des Steelers. Le club a également le vétéran Cordarrelle Patterson sous contrat.

Gainwell, qui est âgé de 25 ans, a fait partie intégrante de la rotation des porteurs de ballon chez les Eagles depuis qu'il a été repêché au cinquième tour en 2021.

En quatre saisons, il a obtenu 4,2 verges en moyenne par course et 7,1 verges par passe captée, tout en inscrivant 13 touchés (12 par la course).

Jouant derrière Saquon Barkley, finaliste au titre de joueur par excellence, Gainwell a terminé la dernière saison avec 75 courses pour 290 verges et un touché, dont 12 ont abouti en un premier essai.

Barkley a déclaré à plusieurs reprises qu'il pensait que Gainwell était un porteur de ballon capable d'assumer le mandat d'un no 1.

En carrière dans la NFL, Gainwell a amassé 1185 verges de gains et capté 102 passes pour 721 verges.

Pittsburgh pige aussi en défense

Les Pittsburgh ont aussi ajouté le demi de coin Darius Slay avec un pacte d'une saison qui lui rapporte 10 M$. 

Le vétéran de 12 saisons vient de remporter le Super Bowl LIX avec les Eagles de Philadelphie. Il a été libéré par l'organisation après une saison de 49 plaqués et 13 passes rabattues. 

Il avait entamé sa carrière avec les Lions de Detroit et sept saisons plus tard, il a rejoint les Eagles.