FLOWERY BRANCH, Ga. - L'ailier espacé Calvin Ridley des Falcons d'Atlanta ratera au moins trois matchs après que son nom eut été placé sur la liste de réserve sans lien avec une blessure subie au football.

Les Falcons ont confirmé la manoeuvre vendredi. Les joueurs dont les noms sont inscrits sur cette liste doivent s'absenter pendant au moins trois semaines.

La décision fait suite à l'annonce de Ridley, dimanche dernier, qu'il sentait le besoin de s'éloigner du football et se concentrer sur son bien-être mental.

Sur son compte Twitter, Ridley avait écrit que cette décision allait l'aider à devenir la meilleure version de lui-même maintenant et dans le futur.

Le nom de Ridley a été retiré de la formation des Falcons peu de temps avant le début du match contre les Panthers de la Caroline, la semaine dernière. Il sera absent dimanche, alors que les Falcons joueront à La Nouvelle-Orléans.

Ridley a aussi manqué le match du 10 octobre, à Londres, que les Falcons ont gagné 27-20 contre les Jets de New York, « pour des raisons personnelles ».

Il est revenu au jeu le 24 octobre et a attrapé une passe de touché dans la victoire de 30-28 des Falcons à Miami.

Mercredi, le quart Matt Ryan avait indiqué qu'il prévoyait que l'équipe emploie une approche « par comité » au poste d'ailier espacé pendant l'absence de Ridley.

La semaine dernière, Tajae Sharpe a capté cinq passes dans le rôle de partant à la place de Ridley.