Dwight Clark, l’ancien joueur étoile des 49ers connu pour son touché victorieux au match de championnat de l’Association nationale en 1982, a déclaré qu’il souffre de la maladie de Lou Gehrig.

Il a révélé son diagnostic de la maladie, la sclérose latérale amyotrophique, dans un communiqué publié sur le site Internet de l’ex-propriétaire des 49ers Ed DeBartolo fils.

« En septembre 2015, j’ai commencé à ressentir de la faiblesse dans ma main gauche, a écrit Clark. J’y ai plus ou moins porté attention parce que lorsque je jouais, je ressentais continuellement de la douleur dans mon cou. Je croyais que c’était relié à un nerf et que ça viendrait et disparaissait.

« Après des mois d’examens et de traitements, j’ai reçu une mauvaise nouvelle. J’ai été diagnostiqué avec la sclérose latérale amyotrophique. J’ai la SLA, aussi connue comme la maladie de Lou Gehrig. Ces mots sont encore difficiles à entendre pour moi.

Clark a dit qu’il ne sait pas si le fait d’avoir joué au football a causé la maladie, mais il suspecte que c’est le cas. La SLA a été reliée à l’encéphalopathie traumatique chronique, une maladie dégénérative du cerveau que des études ont relié à des athlètes qui ont subi des commotions cérébrales.