Les autorités de l'Alabama enquêtent après la mort en détention  de l'ancien joueur de la NFL Glenn Foster fils à la suite d'une poursuite à grande vitesse, qui a mené à son arrestation, puis à une bagarre impliquant des agents dans la prison du comté où il était détenu.

L'ancien joueur de 31 ans des Saints de La Nouvelle-Orléans est décédé lundi dans un établissement médical de Northport, en Alabama, a déclaré le policier Reginal King au Tuscaloosa News.

Tout en étant menotté, Foster s'est battu contre un adjoint du comté de Pickens et avec un agent correctionnel, blessant le nez et la main de l'adjoint, selon les dossiers judiciaires obtenus par l'Associated Press.

Foster a comparu pour une première fois devant le juge du district du comté de Pickens, Samuel Junkin, où il a refusé de répondre à des questions en plus de demander un avocat, a écrit le juge.

Le juge a déclaré que Foster n'était « pas mentalement stable et était  un danger pour lui-même et pour les autres » et avait ordonné qu'il soit détenu sans caution pour une évaluation mentale.

Mais ce qui s'est passé à partir de ce moment jusqu'à sa mort demeure un mystère. Peu d'autres détails ont été publiés.

L'agence d'application de la loi de l'Alabama a déclaré dans un communiqué qu'elle enquêtait à la demande du bureau du shérif. Aucune cause de décès n'a été divulguée et le corps de Foster a été remis au Département des sciences médico-légales.

Originaire de Chicago, Foster vivait à Baton Rouge, en Louisiane. Il a joué deux saisons pour les Saints. L'ailier défensif a disputé 17 matchs en 2013 et 2014.