Tony Siragusa est décédé à l’âge de 55 ans.

Jim Ornstein, l'agent de diffusion de Siragusa, a confirmé le décès mercredi. La cause du décès n'a pas été immédiatement précisée.

Le plaqueur défensif, qui était surnommé « The Goose », a passé 12 saisons dans la NFL de 1990 à 2001 sous les couleurs des Colts d'Indianapolis et des Ravens de Baltimore. Il a fait partie de l’édition championne des Ravens qui a battu les Giants de New York au compte de 34-7 au Super Bowl XXXV, appuyée par une unité défensive qui réunissait, entre autres, Siragusa, Ray Lewis et Sam Adams..

« J'ai le coeur brisé, tout comme la Colts Nation », a déclaré le propriétaire des Colts Jim Irsay sur Twitter.

Joueur non repêché en provenance de l’Université de Pittsburgh, l’homme natif de Kenilworth au New Jersey a disputé 169 rencontres en carrière. Il a cumulé 564 plaqués et 22,0 sacs, en plus d’avoir provoqué 5 échappés.

Après sa retraite, Siragusa a travaillé comme journaliste sur les lignes de côté pour Fox Sports et il a joué le rôle d’un garde du corps et d’un chauffeur du nom de Frankie Cortese dans la mythique série télévisée The Sopranos.

Siragusa était populaire auprès des amateurs de football à cause de sa personnalité de nature joviale, ce qui l'a aussi aidé à réorienter sa carrière vers un rôle d'analyste après sa retraite comme joueur.

Siragusa s'est joint aux Ravens à titre de joueur autonome en 1997 et a uni ses forces à celles d'Adams pour former un imposant tandem de plaqueurs défensifs.

Lors de l'année du triomphe des Ravens, Siragusa s'est classé sixième au sein de l'équipe avec 75 plaqués. Il a terminé sa carrière avec 22 sacs du quart.

La nouvelle du décès de Siragusa est survenue au cours d'une journée déjà tragique pour l'organisation des Ravens. La mort de Jaylon Ferguson, un secondeur des Ravens âgé de 26 ans, avait été annoncée plus tôt mercredi.